Rihanna et Kylie Jenner parmi les personnes les plus influentes d'Internet

CoverMedia

29.6.2018 - 09:44

Source: Covermedia

Rihanna, Kanye West et sa belle-soeur Kylie Jenner font partie des 25 personnes les plus influentes d'Internet. Selon le magazine Time, leur présence sur les réseaux sociaux leur permet de faire l'actualité et d'avoir un impact mondial.

Rihanna et Kylie Jenner ont été décrites comme faisant partie des personnes les plus influentes d'Internet par le magazine Time. Le boyband sud-coréen BTS, l'actrice Busy Philipps, le président américain Donald Trump et les étudiants du massacre de Parkland, en Floride, qui luttent pour réformer les lois sur le contrôle des armes à feu, sont également dans cette liste. Ce classement annuel est le quatrième du magazine Time. Il tient compte de l'impact mondial de ses membres sur les réseaux sociaux et leur capacité à faire l'actualité.

Rihanna a été reconnue pour le lancement de sa collection de cosmétiques, Fenty Beauty, et sa ligne de lingerie, Savage x Fenty, ainsi que pour avoir fait chuter la valeur boursière de la maison mère de Snapchat, Snap. Inc, de 800 millions de dollars, en mars (18). Cette énorme perte a eu lieu après que la superstar a critiqué les patrons de la plateforme pour avoir diffusé une publicité pour un jeu qui proposait aux utilisateurs de gifler Rihanna ou de donner un coup de poing à Chris Brown, en référence à son agression de 2009. Snapchat a rapidement retiré l'annonce et s'est excusé, affirmant qu'elle avait été publiée par erreur, mais cette déclaration n'a pas suffi à Rihanna, qui a rapidement quitté l'application et a incité ses fans à en faire de même.

Elle a été la deuxième célébrité à faire chuter la valeur de Snap Inc., quelques semaines après que Kylie Jenner a admis qu'elle n'utilisait plus la plateforme suite à une mise à jour technologique impopulaire. Cette révélation de la star de 20 ans a effacé 1,3 milliard de dollars de la valeur boursière de l'entreprise, en février. Parmi les autres exploits montrant l'influence de Kylie Jenner sur les réseaux sociaux, on trouve son annonce de grossesse qui a détrôné Beyoncé en devenant la photo la plus aimée sur Instagram, après celle via laquelle elle a révélé le prénom de sa fille Stormi en février. Elle utilise aussi Internet pour faire de la publicité pour son entreprise Kylie Cosmetics, qui continue de croître.

A l'inverse, le mari de sa sœur Kim Kardashian, Kanye West, est connu pour avoir utilisé sa page Twitter pour des articles moins soigneusement sélectionnés, suscitant souvent la controverse en exprimant ses opinions fortes, comme son soutien à Donald Trump et en défendant ses propres propos sur l'esclavage qu'il avait décrit comme un « choix ». « Quoi qu'il en soit, son personnage en ligne, avec 28 millions d'adeptes, lui permet de rester fermement sous le regard du public », a noté Eliza Berman, éditrice du magazine Time.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia