Justice Rihanna porte plainte contre son père

CoverMedia

16.1.2019 - 09:33

Source: Covermedia

Rihanna a donné rendez-vous à son père au tribunal. Comme l’annonce «TMZ», la chanteuse de la Barbade est bien décidée à l’empêcher de se servir du nom de sa marque, Fenty, alors qu’il aurait tenté de vendre des dates de concert de sa fille sans l’en informer.

Rihanna, dont le vrai nom est Robyn Rihanna Fenty, a décidé d’employer la manière forte pour empêcher son père, Ronald Fenty, d’utiliser leur nom de famille pour se faire de l’argent sur son dos, en le traînant au tribunal. Fenty est en effet le nom qu’elle a choisi pour toutes ses productions marchandes hors musique, et son père a lui aussi lancé une société, Fenty Entertainment, avec un associé, Moses Perkins, qui est également accusé par la chanteuse.

D’après «TMZ», les deux collaborateurs auraient tenté de vendre 15 dates de concert au nom de Rihanna en Amérique latine en décembre 2017 – réclamant 15 millions de dollars pour les shows, et ce, sans que la chanteuse de la Barbade ne soit au courant. La star de 30 ans, qui est signée sur le label de Jay-Z, Roc Nation, qui s’occupe aussi de son management, a également eu vent d’une autre tentative de son père pour utiliser leur nom. Il aurait tenté de déposer leur nom de famille Fenty comme marque pour des magasins d’hôtel. L’opération a échoué.

«Maintenant c’est le nom d’une marque internationale»

Dans sa plainte, Rihanna explique qu’elle a déjà tenté, avec ses avocats, à plusieurs reprises, de trouver un arrangement avec son père, sans résultat. Ce dernier n’aurait pas répondu aux sollicitations légales qu’elle lui a envoyées. L’interprète d’Umbrella insiste sur le fait qu’elle n’a rien à voir avec Fenty Entertainment, qui a été lancée en 2017, et elle demande au juge une injonction contre son père afin de l’empêcher d’exploiter leur nom de famille à des fins commerciales. «Même si M. Fenty est le père de Rihanna, il n’a pas, et n’aura jamais, l’autorité pour agir au nom de Rihanna», peut-on lire dans les documents obtenus par The Blast.

Il fut un temps, pourtant, où Rihanna semblait en meilleurs termes avec son père. Elle avait déclaré au «New York Times» qu’elle voulait le rendre fier en faisant de leur nom de famille une marque mondialement connue. «Je pense que c’est un peu plus subtil quand vous lisez (Fenty) en japonais, mais quand c’est là en anglais, c’est surréaliste. Ça me fait penser à mon père et je me dis qu’il doit être fier. C’est son nom. Il a grandi avec ce nom. Maintenant c’est le nom d’une marque internationale», avait-elle déclaré lors du lancement de sa ligne Fenty x Puma pendant la Fashion Week de New York en février 2016.

Retour à la page d'accueil