Actu people

Rihanna pousse ses fans à ne pas négliger leur éducation

CoverMedia

22.9.2018 - 09:34

Source: Covermedia

Rihanna a demandé aux jeunes du monde entier de ne pas prendre leur éducation pour acquise comme elle l’a fait autrefois. Elle a parlé de son engagement pour l'accès à l'éducation dans une interview pour The Guardian.

Rihanna milite pour un meilleur accès à l'éducation via sa fondation Clara Lionel et cette année, elle a rejoint les leaders mondiaux lors de la conférence du Partenariat mondial pour l'éducation, en tant qu'ambassadrice.

Dans un article paru dans The Guardian, la chanteuse barbadienne a parlé des difficultés qu'elle a connues à l’école, mais elle a aussi expliqué que ses expériences lui ont appris à quel point l'accès à l'éducation est précieux.

« En grandissant à la Barbade, je n'ai pas toujours aimé l'école, a-t-elle avoué. Ça peut être difficile, surtout quand on préfère chanter, faire du sport ou faire à peu près tout ce qui ne concerne pas les devoirs. Je réalise maintenant que je tenais souvent pour acquis la chance d'aller à l'école. »

La chanteuse a expliqué que la vague d’ouragans qui a dévasté plusieurs îles de son pays natal l’an dernier avait privé de nombreux enfants de leur accès à la scolarité et elle a averti : « L’éducation peut vous être volée en une seconde. »

La star, qui a par ailleurs organisé son Diamond Ball annuel au profit de sa fondation la semaine dernière, a écrit que d'autres personnes avaient désespérément besoin de ressources scolaires en raison des conflits armés, de la pauvreté et du sexisme.

Implorant le public à l’aider à faciliter l'accès à une meilleure éducation, elle a conclu : « Quand il s’agit d’aider les enfants les plus pauvres du monde, ainsi que les communautés et les sociétés dans lesquelles ils vivent, j’apprends encore. Et j'ai besoin que les autres me rejoignent et fassent entendre leurs voix à côté de la mienne. »

La Fondation Clara Lionel aide déjà des milliers de filles au Malawi, Rihanna ayant financé des bourses et l'achat de vélos pour permettre aux élèves de se rendre à l’école.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia