Actu people Rihanna : sa collection Fenty University pourrait donner lieu à des poursuites

CoverMedia

26.4.2018 - 16:07

Source: Covermedia

Rihanna est accusée d’avoir copié la marque Fredom United avec sa collection Fenty University, en collaboration avec Puma. D’après TMZ, des poursuites pourraient être engagées.

D’après TMZ, les patrons de la marque américaine Freedom United affirment que l’utilisation des lettres « FU » par la marque de Rihanna, Fenty University, représente une enfreinte à leur marque déposée. Des vêtements des deux sociétés comprennent les initiales marquées en gros, avec leur nom écrit en-dessous.

Les avocats de Freedom United ont envoyé aux représentants de Puma une injonction de cesser et de s’abstenir de produire ces articles, au mois de janvier (18), en accusant Rihanna, 30 ans, d’avoir eu connaissance au préalable de leur marque « FU » et d’avoir malgré tout choisi d’utiliser les mêmes types d’initiales. Ils ont demandé à la marque de sport d’arrêter de vendre les vêtements Fenty University et de fournir les chiffres de leurs profits.

Le média a obtenu une réponse de la part de l’équipe juridique de Puma qui a affirmé qu’ils n’ont pas enfreint la marque déposée de Freedom United car leurs vêtements « FU » utilisent une police différente et que les initiales ne représentent pas une marque déposée unique. Ils ont aussi ajouté que la ligne de vêtements avait été arrêtée depuis.

D’après la publication, leur explication n’aurait pas été suffisante pour les dirigeants de Freedom United, et ils auraient l’intention de porter plainte contre Puma.

Ce mardi (24 avril 18), Rihanna a lancé sa dernière collection de mode, une ligne de lingerie qu’elle a nommée Savage x Fenty. « Je parie que vous ne saviez pas, c’est la #journéenationaledelalingerie, a-t-elle partagé sur Instagram, à côté d’une photo d’elle en sous-vêtements blancs et rouges. J’ai un petit cadeau pour les filles… #SavagexFenty sera disponible le 11 mai!! ».

Retour à la page d'accueil