Confidences Rita Ora a touché le fond après son single sur la bisexualité «Girls»

CoverMedia

18.2.2019 - 11:39

La chanteuse britannique Rita Ora.
La chanteuse britannique Rita Ora.
Source: Covermedia

L'état psychologique de Rita Ora a sombré après avoir été «brutalement attaquée» pour sa chanson controversée «Girls». Comme elle l'a expliqué au «Daily Mirror», c'était une période noire pour elle.

Rita Ora a avoué qu'elle avait touché le fond l'année dernière après la sortie de sa chanson «Girls». Le titre, une collaboration avec Cardi B, Bebe Rexha et Charli XCX, a causé la controverse avec ses paroles en anglais, signifiant «Je ne suis pas unilatérale, je suis ouverte d'esprit, je suis 50-50 et je ne le cacherai jamais», et le refrain «Vin rouge, je veux juste embrasser des filles, des filles, des filles». Cependant, après avoir été critiquée et accusée d'avoir simulé sa bisexualité pour vendre des disques, l'artiste de 28 ans a eu du mal à faire face.

À l'époque, Hayley Kiyoko avait déclaré que la chanson «rabaissait les sentiments de toute une communauté», tandis que la chanteuse de R&B Kehlani, 23 ans, qui avait travaillé avec Cardi B sur son premier album, a critiqué la chanson pour ses «phrases, citations et moments maladroits». Lors d'un entretien avec le quotidien britannique «Daily Mirror», Rita Ora a expliqué qu'elle comprenait pourquoi d'autres femmes bisexuelles et homosexuelles de l'industrie de la musique n'approuvaient pas sa chanson. «Je n'avais vraiment aucune une mauvaise intention. Le fait d’avoir survécu à ça m’a rendue si heureuse, car c'était une période assez noire. C’est comme faire un bébé, le mettre au monde, puis le voir se faire brutalement attaquer», a-t-elle expliqué.

Amour pour les femmes

Mais la chanteuse d'«I Will Never Let You Down» a ensuite défendu les paroles, admettant qu'elle était frustrée par le fait que les gens ne comprennent pas son amour pour les femmes. «Quand j'étais plus jeune, j'étais très expérimentale, à la fin de l'adolescence, au début de la vingtaine, alors je voulais faire une chanson sur les filles qui ne sont peut-être pas sûres de qui elles sont», a-t-elle expliqué. «Mais quand (le single) est sorti, je pense que les gens l'ont regardé, parce qu'ils ne connaissaient pas mon expérience, et ont pensé que j'utilisais leur culture, ce qui est compréhensible. (…) Je ne l'ai jamais perçu comme ça parce que je sais ce que j’ai vécu. Mais j'ai oublié que personne d'autre ne le savait.»

La chanteuse britannique n'est pas la seule à avoir été critiquée pour cette chanson. «Cardi B, Charli et Bebe avaient toutes leur propre lien avec le titre», a-t-elle poursuivi. «Donc, pour nous, c'était un moment pour se soutenir mutuellement, entre filles solidaires. Je ne suis pas la seule à avoir reçu toutes ces critiques, mais c'était ma chanson, alors j'ai senti que c'était ma responsabilité de m'assurer que le message soit clair.»

Les anciennes stars du rock

Retour à la page d'accueil

CoverMedia