Fête pendant le confinementRita Ora – son représentant a offert 7.000 dollars au restaurant où elle a fêté son anniversaire
Covermedia
29.1.2021 - 14:48
Un représentant de Rita Ora a donné 7.000 dollars à un gérant de restaurant pour qu'il lui organise une fête d'anniversaire pendant le confinement. Selon The Sun, la star a également payé les amendes qu'il a reçues de la police.
Un représentant de Rita Ora a proposé de payer près de 7.000 dollars à un patron de restaurant londonien pour enfreindre les restrictions dues au COVID-19 et organiser son 30e d'anniversaire, selon la police. La chanteuse britannique, dont la mère travaille en première ligne en tant que personnel médical, tenait absolument à célébrer ses 30 ans et a invité des amis à la rejoindre à la Casa Cruz le 28 novembre, quatre jours seulement avant la levée du deuxième confinement à Londres et le lendemain de son retour sur le territoire après un séjour à l'étranger.
La fête a été interrompue par la police et les responsables de l'établissement ont été condamnés à de lourdes amendes, que la chanteuse a payées avant de présenter des excuses publiques pour son «erreur de jugement grave et inexcusable». Une double erreur en effet, puisqu'en plus d'enfreindre les restrictions sanitaires, elle n'avait pas non plus respecté la quarantaine imposée par le gouvernement britannique à quiconque arrive sur le territoire.
Maintenant, les autorités ont découvert la somme qu'elle était prête à payer pour organiser la fête, le patron du restaurant Scottie Bhattarai s'étant vu offrir 6.860 dollars pour ouvrir son espace et fournir «des boissons et des amuse-gueules», a rapporté The Sun. Le gérant a admis avoir été «cupide» et avoir voulu «faciliter» l'événement parce que la plupart des membres du personnel du restaurant avaient été placés au chômage technique.
Il a également déclaré à la police que seuls sept personnes étaient attendues, mais que près de 20 personnes ont fini par arriver, dont la mannequin Cara Delevingne et sa sœur Poppy, les fêtards apportant eux-mêmes leurs bouteilles d'alcool. Il a même accepté d'éteindre les caméras de surveillance du restaurant pour qu'il n'y ait aucune séquence de la fête, à la demande des gardes du corps de la chanteuse. Scottie Bhattarai n'a pas identifié le représentant qui a aidé Rita Ora à organiser la fête, mais sa décision de violer les règles de confinement lui a coûté son emploi.