Actu people Robert De Niro prend le confinement très au sérieux

CoverMedia

24.3.2020 - 11:08

The EE British Academy Film Awards (BAFTAs) 2020 held at the Royal Albert Hall - Arrivals

Featuring: Robert De Niro
Where: London, United Kingdom
When: 02 Feb 2020
Credit: Mario Mitsis/Cover Images
The EE British Academy Film Awards (BAFTAs) 2020 held at the Royal Albert Hall - Arrivals Featuring: Robert De Niro Where: London, United Kingdom When: 02 Feb 2020 Credit: Mario Mitsis/Cover Images
Source: Mario Mitsis/Cover Images

Robert De Niro a participé à une campagne promotionnelle du gouverneur de New York, Andrew Cuomo, sur les réseaux sociaux. L'enjeu : inciter les habitants de la Grosse Pomme à respecter le confinement pendant la pandémie de coronavirus.

Robert De Niro a rejoint la liste croissante des stars qui encouragent vivement la population à rester chez elle jusqu'à ce que la pandémie de coronavirus passe. Il a participé à un nouveau message d'intérêt public, partagé par le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, au cours du week-end.

« Bonjour, c'est Robert De Niro. Nous devons tous rester chez nous. Nous devons arrêter la propagation de ce virus, et nous ne pouvons le faire qu'ensemble. Non seulement pour nous protéger, mais aussi pour protéger les autres et toutes les personnes âgées que vous aimez... », dit la star de The Irishman à ses compatriotes New-yorkais dans la vidéo. L’acteur mythique a conclu avec sa réplique tirée de la comédie à succès Mon beau-père et moi (2000) : « Je vous surveille. »

« Robert De Niro vous regarde. Restez chez vous. Sauvez des vies », a ajouté, en légende, le gouverneur de New York.

Depuis une semaine, Andrew Cuomo tente d'encourager les New-Yorkais à prendre au sérieux la crise mortelle du coronavirus, en insistant sur le fait que quiconque quitte la maison quand ce n’est pas essentiel risque sa santé et celle des autres. Plus de 20.000 personnes ont été infectées dans l'État, dont 12.000 cas dans la ville de New York.

Robert De Niro rejoint Taylor Swift, Bebe Rexha, Ariana Grande, et les stars contaminées Tom Hanks et Idris Elba, qui se sont tournés vers les réseaux sociaux pour inciter les fans à prendre le confinement au sérieux.

Retour à la page d'accueil