Robert Downey Jr. cherche à faire un Sherlock Holmes 3

CoverMedia

9.3.2018 - 13:25

Source: Covermedia

Robert Downey Jr. sera à l’affiche d’Avengers : Infinity War dans le costume d’Iron Man. Pour autant, l’acteur voudrait bien reprendre le rôle du fameux détective comme il l’a confié à Entertainment Weekly.

Robert Downey Jr. voudrait bien faire un troisième Sherlock Holmes. Après un premier opus en 2009, Sherlock Holmes : A Game of Shadows, réalisé par Guy Ritchie et sorti en 2011 avait connu un beau succès.

Alors l’acteur garde en tête cette possibilité, même s’il a beaucoup d’autres projets en cours. « On cherche à faire un autre Sherlock Holmes, on développe Perry Mason pour HBO. Je veux toujours faire Pinocchio, » a-t-il déclaré

En 2011, il avait été annoncé que la Warner Bros. avait engagé le scénariste d’Iron Man 3, Drew Pearce, pour s’occuper du script. Toutefois, une série de délais a repoussé le projet, et plusieurs scénaristes ont été rassemblés par les studios en octobre 2016 afin de concrétiser les choses.

Si Robert Downey Jr. et son acolyte Jude Law devraient être de la partie, les choses sont incertaines en ce qui concerne le réalisateur Guy Ritchie. Ce dernier travaille actuellement sur un remake d’action d’Aladdin à partir du film Disney de 1992.

De plus, l’emploi du temps de Robert Downey Jr. ne permet pas d’espérer voir le détective revenir de sitôt. Outre la promotion du nouveau Avengers, Iron Man devrait reprendre du service à l’horizon 2019. Par ailleurs, l’acteur travaille également sur le Voyage du Docteur Dolittle, mais aussi sur un biopic consacré à John Brinkley, un médecin mythomane du début du 20e siècle.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia