Actu people Robert Pattinson : c'est bien beau d'être acteur de films indépendants, mais ça ne suffit pas

CoverMedia

24.5.2020 - 09:32

Go Campaign's 13th Annual Go Gala held at NeueHouse Hollywood

Featuring: Robert Pattinson
Where: Los Angeles, California, United States
When: 16 Nov 2019
Credit: Faye's Vision/Cover Images
Go Campaign's 13th Annual Go Gala held at NeueHouse Hollywood Featuring: Robert Pattinson Where: Los Angeles, California, United States When: 16 Nov 2019 Credit: Faye's Vision/Cover Images
Source: Faye's Vision/Cover Images

Robert Pattinson s'est rendu compte que ses films indépendants ne lui apportaient pas d'attrait commercial car ils n'étaient pas vus par un public assez large. Comme il l'a expliqué à GQ, il a réévalué sa carrière l'année dernière, quand il s'est retrouvé sans rôle.

Robert Pattinson a réévalué la viabilité de sa carrière d'acteur de films indépendants quand il a commencé l'année 2019 sans aucun rôle en vue.

L'acteur britannique a connu la gloire avec des films grand public tels que Harry Potter et la coupe de feu et la franchise Twilight avant de prendre la route du cinéma indépendant, jouant dans une gamme de films tels que Good Time, High Life et The Lighthouse.

Et bien qu'il ait été acclamé par la critique pour ses performances dans ces projets, il s'est rendu compte au début de 2019 qu'ils ne lui apporteraient pas l'attrait commercial qu'il souhaitait parce que le grand public ne les regardait pas.

« J'ai commencé le début de l'année dernière sans travail. Et j’appelais mon agent et je me disais juste : '' j’ai eu de bonnes critiques sur des trucs '' et je me disais : “ C'est quoi ce bordel ? Je pensais avoir fait une très bonne année, et je commence l'année comme si je venais de faire un tas de mer*** », a-t-il expliqué au magazine GQ.

Son agent lui a alors annoncé qu'il n'était pas sur la liste des acteurs à contacter pour des blockbusters parce que « tout le monde pensait qu'(il) ne voulait rien faire de tout ça ».

Cette conversation lui a fait comprendre qu'il voulait aussi faire ce genre de films, pour aider à donner plus de stabilité à sa carrière.

« Ce qui me gênait là-dedans, c'était que même si j'aimais beaucoup les films que je faisais, personne ne les regardait. Et donc, ça fait un peu peur, parce que je ne sais pas à quel point c'est viable pour une carrière… Je ne sais pas combien de personnes dans l'industrie du cinéma sont réellement prêtes à vous soutenir sans aucune viabilité commerciale. »

Peu de temps après avoir fait savoir qu'il était intéressé par des projets de grands studios, Robert Pattinson a été choisi par Christopher Nolan pour jouer aux côtés de John David Washington dans Tenet, et pendant qu'il travaillait sur ce film, on lui a offert le rôle principal de The Batman de Matt Reeves.

Retour à la page d'accueil