Actu people Robert Pattinson craignait que High Life ne se réalise jamais

CoverMedia

9.3.2019 - 09:32

Source: Covermedia

Robert Pattinson a eu peur que son nouveau film de science-fiction High Life ne voit jamais le jour après une accumulation de retards. L'acteur a parlé du dernier film de la réalisatrice française Claire Denis, dans une interview pour Little White Lies.

Robert Pattinson s'est inquiété de l'avenir de son film High Life car de nombreux événements ont mis à mal le calendrier de tournage. Dans le premier film en anglais de la réalisatrice française Claire Denis, l'acteur britannique joue le rôle de Monte, un ancien criminel qui tente de survivre dans les profondeurs de l'espace, où il vit isolé avec sa fille en bas âge, Willow.

La star de 32 ans a rencontré Claire Denis, à qui l'on doit le classique Chocolat de 1988, à Los Angeles pour discuter du projet quand il avait 28 ans, mais il a découvert qu'il n'avait obtenu le rôle que deux ans plus tard, se demandant si cela finirait par arriver.

« C'est fou, oui. Elle a tourné tout un film en si peu de temps. Ça a commencé à m'inquiéter, et High Life est un film difficile. J'étais conscient qu'il était possible qu'il ne soit jamais réalisé, a-t-il déclaré au magazine Little White Lies. En plus d'être assez ambitieux, c'est aussi assez énorme, vous savez ? Ça se passe littéralement dans l'espace. »

Le film devait originellement être tourné en 2015, la même année où la star de Twilight a tourné The Lost City of Z, mais heureusement pour lui, le tournage a de nouveau été reporté.

« High Life a encore été remis à plus tard. Il était censé être tourné en 2015, la même année que The Lost City of Z avec James Gray, et j'étais vraiment inquiet de devoir les tourner en même temps. Mais il a fallu un an ou deux de plus pour que le tournage commence. »

L'acteur britannique est fan des films précédents de Claire Denis, dont Beau Travail et Trouble Every Day, et il s'en est remis entièrement à elle pendant le tournage, car il ne comprenait pas toujours de quoi l'histoire parlait.

« Le script changeait tellement au fur et à mesure. Je faisais tellement confiance à Claire, a-t-il ajouté. Je pense qu'avoir une idée complète du personnage ou de l'histoire, ça le rend moins intéressant. Avec High Life, je jouais chaque scène en tant qu'entité indépendante. Je ne pensais même pas à quelle sorte du film c'était. »

High Life, dans lequel on retrouve aussi Juliette Binoche et Andre 3000, du groupe OutKast, a été présenté au Festival international du film de Toronto en septembre et est sorti dans les cinémas français en novembre dernier. Il débarque à présent dans les cinémas britanniques.

Retour à la page d'accueil