Actu people Robert Pattinson était terrifié à l'idée de réaliser ses propres cascades dans Tenet

CoverMedia

11.7.2020 - 09:32

Robert Pattinson attending the 33rd annual Film Independent Spirit Awards 2018 on March 3, 2018 in Santa Monica, California.

Where: Santa Monica, California, Germany
When: 03 Mar 2018
Credit: Dave Bedrosian/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images
Robert Pattinson attending the 33rd annual Film Independent Spirit Awards 2018 on March 3, 2018 in Santa Monica, California. Where: Santa Monica, California, Germany When: 03 Mar 2018 Credit: Dave Bedrosian/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images
Source: Dave Bedrosian/Geisler-Fotopress

Robert Pattinson a été jugé capable de jouer dans les scènes de course poursuite dans Tenet par l'équipe de cascadeurs. Comme il l'a raconté à Entertainment Weekly, conduire lui-même une voiture à pleine vitesse sans visibilité lui a donné une sacrée frousse.

Robert Pattinson était terrifié à l'idée de conduire une voiture lancée à pleine vitesse sur le tournage de Tenet. L'acteur de Twilight joue aux côtés de John David Washington, Elizabeth Debicki et Aaron Taylor-Johnson dans le dernier thriller d'espionnage de Christopher Nolan et le cinéaste britannique est connu pour tourner ses séquences avec le moins d'effets spéciaux possible. Robert Pattinson a donc été mis au volant d'un bolide pour une séquence élaborée de course poursuite en Estonie après une seule journée de formation à la conduite. « C'est drôle, j'ai fait un jour de formation pour la course poursuite, a déclaré l'acteur à Entertainment Weekly. Je pensais que je n'allais pas faire de cascades au volant, mais j'ai fini par en faire des tonnes et des tonnes. »

« Je me souviens avoir fait une séquence où moi et John David sommes dans une BMW avec une caméra IMAX montée sur le capot, ce qui faisait qu'on ne voyait rien à travers le pare-brise, en gros. Et aussi, si vous tournez même un peu trop à gauche ou à droite, le dispositif touchait la route, ce qui était assez terrifiant. John David s'est tourné vers moi et m'a dit : '' Tu es, genre, cascadeur automobile ou un truc du genre ? " »

Mais malgré la nature terrifiante de cette cascade, l'acteur de 34 ans s'est réjoui de pouvoir vivre cette expérience, car il est rare qu'un réalisateur ne confie pas ce genre de scène à un cascadeur professionnel. « Dans des circonstances normales, vous ne seriez pas vraiment autorisé à le faire. Mais Chris a tellement de contrôle sur le plateau que vous pouvez faire les choses vraiment amusantes, qui seraient normalement réservées aux experts et non aux personnes qui ne peuvent même pas faire un créneau », a-t-il ajouté avec humour.

Le cinéaste d'Inception a rebondi sur les commentaires de l'acteur en affirmant que l'équipe s’était assurée qu'il était à la hauteur avant de lui confier de telles cascades. « Sa journée de '' formation de cascadeurs '' était en fait une journée d'évaluation de ses capacités par notre équipe de cascadeurs qui a trouvé qu'il était un excellent conducteur, tout à fait capable d'effectuer en toute sécurité les scènes requises, dont aucune, que ça se sache, n'était plus difficile qu'un créneau » a-t-il déclaré.

Tenet devrait sortir dans les salles françaises le 12 août.

Retour à la page d'accueil