(Cover) - FR Showbiz - Robert Pattinson a vécu avec Dustin Diamonds. Si les plus jeunes générations connaissent très bien le premier, le second leur échappe peut-être un peu. Pourtant, le comédien était une star en bonne et due forme dans les années 90, grâce au rôle culte de Screech, l’insupportable geek qu’il campait dans la série Sauvés par le Gong. Un rôle désormais légendaire, et un personnage que le comédien de Twilight a pu subir au quotidien, puisqu’il a vécu en colloc avec son comédien à Burbank, en Californie. « Je t’ai rencontré pour la première fois quand je venais d’aménager ici, a-t-il raconté au micro de Ryan Seacrest. Quand je t’ai rencontré, je vivais encore à Oakwood. J’étais avec Screech, Dustin Diamond. J’adorais ça. Ça me manque. C’est Dustin qui m’a fait découvrir les Hot Pockets (NDLR : des chaussons surgelés) ! »
En racontant son anecdote, Robert Pattinson s’est rendu compte que son hôte partageait aussi un lien étroit avec Sauvés par le Gong, puisqu’il avait vécu en face de chez Mario Lopez – qui incarnait Slater dans la série – à une époque. « On en a peut-être déjà parlé, mais quand je suis arrivé à Los Angeles, je vivais pas loin d’Oakwoods, et tu sais qui vivait en face de chez moi ? Mario Lopez ! Slater ! Lui a rétorqué l’animateur. On a tous démarré avec Sauvés par le Gong, et la suite n’est qu’un long apprentissage. »
Si Robert Pattinson a réussi à se faire une place de choix dans l’industrie, ce n’est pas le cas de Dustin Diamonds, qui a fini avec une sex tape et une peine de prison à son actif. En 2015, il a écopé de 4 mois de prison après une altercation. Il en était sorti au bout de 3 mois, mais s’était à nouveau fait arrêter un mois plus tard à cause d’une violation de liberté conditionnelle. Robert Pattinson n’est pas la seule star à avoir des souvenirs à Oakwood, puisque Christina Ricci, Jessica Biel, Kirsten Dunst ou encore Neil Patrick Harris y ont aussi habité.
Cover Media
Retour à la page d'accueil