Actu people Robert Rodriguez est attaqué pour avoir dépassé le budget sur Sin City 2

CoverMedia

24.8.2018 - 11:07

Source: Covermedia

Robert Rodriguez est attaqué en justice par un des producteurs de Sin City 2 pour avoir dépassé le budget sur Sin City, A Dame to Kill For (2014). A en croire les documents juridiques, le réalisateur aurait dépassé de 15 millions de dollars le budget initial.

Robert Rodriguez avait pris un énorme risque, aussi bien artistique que commercial, en réalisant Sin City, film sorti en 2005. Après avoir emporté un succès critique et la réputation d’un film culte, le réalisateur s’était lancé presque dix ans plus tard dans une suite qui lui vaut aujourd’hui d’être attaqué en justice.

Pour le producteur Sergei Bespalov, Robert Rodriguez a multiplié les délais et fait exploser les coûts, l’engageant aujourd’hui à l’attaquer pour non respect du contrat, mauvaise foi et mauvaise représentation. Pour autant, on ignore le montant des dommages réclamés par le plaignant.

« Quand le film a été terminé, les coûts de production de Sin City 2 étaient de 15 millions de dollars au-dessus du budget décidé avec Rodriguez, et avec lequel il devait travailler pour tourner Sin City 2 », peut-on lire dans la plainte déposée lundi dernier devant le tribunal.

La suite de Sin City, avec Mickey Rourke et Jessica Alba a rapporté à peine 40 millions de dollars de recettes globales si on en croit Deadline. Sergei Bespalov affirme qu’il a dû faire appel à des investisseurs pour faire fasse au dépassement du budget, et qu’il leur doit aujourd’hui 10 millions de dollars.

Retour à la page d'accueil