Actu people Roger Daltrey : « Woodstock, c’était le boxon dans la boue »

CoverMedia

15.8.2019 - 13:05

Roger Daltrey of The Who as the band perform onstage during Desert Trip at The Empire Polo Club in Indio, California.

Featuring: Roger Daltrey
Where: Indio, California, United States
When: 16 Oct 2016
Credit: WENN.com
Roger Daltrey of The Who as the band perform onstage during Desert Trip at The Empire Polo Club in Indio, California. Featuring: Roger Daltrey Where: Indio, California, United States When: 16 Oct 2016 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Roger Daltrey, le chanteur star de Who, ne célébrera pas le 50e anniversaire du festival de Woodstock ce week-end (16-17 août19), car ce fut, dit-il, le pire concert qu'il ait jamais joué. Il se souvient surtout de la boue et de l’attente, a-t-il confié au New York Times.

Roger Daltrey a révélé que sa participation au festival de Woodstock avait été gâchée par les champs de boue, le mauvais équipement et des heures d'attente dans les coulisses. « Au moment où nous sommes montés sur scène, nous étions dans la boue depuis des heures, allongés dedans ou autre : quoi que nous fassions, c’était dans la boue. Bon, ce n’était pas vraiment une arrière-scène boueuse, mais ce n’était pas confortable, disons-le ainsi... », a-t-il déclaré au New York Times.

« Nous étions jeunes, et la vie est bien plus facile quand on est jeune. Je ne ferais plus ce spectacle maintenant. Bon sang, je m'en irais au plus vite... C’était particulièrement difficile pour moi à cause de l’état de l’équipement. Tout tombait en panne. Je me trouve au milieu de la scène avec un énorme ampli Marshall de 100 watts qui me vrille les oreilles. On pouvait à peine entendre ce que je chantais », se souvient-il.

Roger Daltrey admet néanmoins qu'il a aimé voir le groupe Creedence Clearwater Revival à Woodstock et qu'il garde de bons souvenirs de la foule, ajoutant : « C’était elle, la vedette. Ce demi-million de personnes participant à cet événement pendant trois jours ».

Le musicien britannique continue de penser que le festival de 1969 a été « la clé pour sortir l’Amérique du Vietnam ». Il ajoute avec conviction : « C’est là que les politiciens ont commencé à prendre conscience (du mouvement pour la paix) ».

Bienvenue à Woodstock, la ville qui a donné son nom au festival mythique:

Retour à la page d'accueil