People Roger Moore : la PETA lui rend hommage

CoverMedia

28.12.2017 - 16:12

Covermedia

Roger Moore a été nommé homme de l’année 2017 par la PETA. Le comédien a disparu en mai dernier.

Roger Moore est l’homme de l’année, selon l’association PETA. Le comédien – connu pour son rôle de James Bond – est mort à 89 ans en mai dernier, et il était un sérieux défenseur des droits des animaux, ayant prêté son nom et son image à plusieurs campagnes PETA. « Les animaux dans le besoin avaient un ami charmant, avec Roger Moore. PETA est honorée d’offrir cet hommage à cet homme merveilleux, qui s’est toujours dressé pour défendre les plus vulnérables », a déclaré Ingrid Newkirk, la fondatrice de l’association, à WENN.

Ces dernières années, Roger Moore avait fait du lobbying pour que le grand magasin londonien, Selfridges, ne vende plus de fois gras. Il avait aussi poussé l’armée britannique à utiliser de la fourrure synthétique sur leurs chapeaux. « Les animaux ont perdu un compagnon cher avec la mort de Roger Moore. Ce supporter de longue date de PETA est plus connu pour son rôle de James Bond, mais pour nous, c’est aux animaux qu’il a offert ses plus grands exploits », a ajouté Mimi Bekhechi, directrice des programmes internationaux de PETA.

Avant sa mort, Roger Moore avait aussi adressé une lettre à Theresa May afin qu’elle interdise l’exploitation des animaux sauvages dans les cirques. Dans sa lettre, il précisait que la « cruauté » dont les animaux étaient victimes dans ce cadre était « impardonnable » et qu’il serait ravi de partager une coupe de champagne avec le premier ministre britannique le jour où ça arriverait. « Roger Moore a toujours été une inspiration pour nous. Il dénonçait les abus avec charme et malice, et PETA continuera d’aider les animaux auxquels il tenait beaucoup », a conclu Mimi Bekhechi.

Pamela Anderson, Brian May et Ricky Gervais avaient déjà reçu le prix de PETA. Mais Roger Moore est le premier à le recevoir à titre posthume.

Retour à la page d'accueil