JusticeRoman Polanski menace les Oscars de poursuites
CoverMedia
9.5.2018 - 09:38
Roman Polanski n’a pas l’intention de se faire exclure de l’Académie des Oscars sans rien dire. Son avocat a écrit une lettre au bureau directoire, que Deadline publie, dans laquelle il se réserve le droit de porter plainte, mais propose une autre solution que le tribunal.
Roman Polanski se réserve le droit de contrer en justice la décision prise par le bureau directoire de l’Académie des Oscars la semaine dernière (4 mai 18) de l'exclure. La cause de son éviction pour les Oscars : sa condamnation pour agression sexuelle en 1977 sur une mineure de 13 ans lors d’une soirée hollywoodienne. Le réalisateur était ensuite parti des Etats-Unis pour l'Europe et un mandat d’arrêt est toujours en cours contre lui.
Roman Polanski, qui a été défendu par la victime, Samantha Geimer, suite à son exclusion des Oscars, considère que son éviction est « illégale ». « Je vous écris cette lettre pour éviter des litiges non nécessaires. M. Polanski a le droit d’aller au tribunal et de demander à votre organisation de suivre ses propres procédures ainsi que celles de la loi de Californie », peut-on lire dans le courrier envoyé par son avocat, Harland Braun, au bureau directoire des Oscars et que publie Deadline.
D’après l’avocat de Roman Polanski, la décision de l’Académie des Oscars viole les Standards of Conduct (standards de conduite) de l’organisation et rendrait donc son expulsion nulle et non avenue. « La seule solution correcte serait que votre organisation revoit l’expulsion illégale de M. Polanski et suive ses propres standards de conduite en donnant à M. Polanski un préavis raisonnable des charges qui pèsent contre lui et de lui accorder une audience juste et équitable pour présenter sa position », a ajouté également l’avocat de Roman Polanski.
Le réalisateur de 84 ans a cependant ajouté à la controverse en déclarant récemment dans Newsweek Polska que le mouvement #MeToo était «de l’hystérie collective».
Cate Blanchett, Penélope Cruz: tapis rouge pour les femmes à Cannes
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
Un café pour chats a ouvert cette semaine à Gaza avec l'objectif d'offrir aux Palestiniens des moments de répit face aux épreuves de la vie quotidienne dans le territoire sous blocus.
23.08.2023
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO
Des membres du syndicat des acteurs, SAG-AFTRA, et de la puissante guilde des scénaristes (WGA) manifestent, aux côtés de personnes soutenant leur cause, devant les bureaux d'Amazon et de HBO à New York. Les scénaristes réclament des salaires plus élevés et une plus grande part des bénéfices lié à la diffusion en streaming. Les plumes d'Hollywood protestent aussi contre la tendance des studios à réduire leurs équipes et à les embaucher pour des durées plus courtes. Ils réclament enfin des garde-fous contre l'usage de l'intelligence artificielle, qui pourrait être utilisée par les studios pour générer des scripts. Les négociations sont toujours dans l'impasse. alors que la grève a passé plus tôt en août la barre des 100 jours. IMAGES
22.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO