Roman Polanski : objet d’une enquête pour abus sexuel sur un enfant

CoverMedia

13.12.2017 - 09:43

Covermedia

La police de Los Angeles a confirmé au Los Angeles Times qu'une enquête a été ouverte à l’encontre de Roman Polanski. Elle fait suite à des accusations selon lesquelles le réalisateur aurait abusé d’un enfant de 10 ans en 1975.

Roman Polanski fait l’objet d’une enquête policière pour abus sexuel. Le directeur de la communication du LAPD, Josh Rubenstein, a déclaré au Los Angeles Times que l'affaire ne donnerait pas lieu à des poursuites contre le cinéaste exilé, mais que des preuves pourraient contribuer à la conclusion d'autres affaires.

Au moins six femmes ont maintenant accusé Roman Polanski de les avoir abusées sexuellement, et la dernière victime est l'artiste Marianne Barnard, qui a récemment accusé le réalisateur d’avoir abusé d’elle lors d'une séance photo. Roman Polanski, 84 ans, a nié les accusations de Marianne Bernard, affirmant qu'il ne se souvient pas d'elle. Ce n’est pas la première fois que le réalisateur a affaire à la justice. Il avait fui les États-Unis en 1977 avant sa condamnation pour avoir eu des relations sexuelles avec Samantha Geimer, qui avait 13 ans à l'époque, lors d'une fête à Hollywood. Il avait été inculpé de viol et d'avoir fourni de la drogue à un mineur. Un accord avait été conclu et il avait plaidé coupable au chef d’accusation de rapport illégal. Il avait purgé 42 jours de prison et avait fui le pays alors qu'il attendait une condamnation formelle.

Le réalisateur a échappé aux demandes d'extradition ces dernières années, alors que lui et Samantha Geimer ont tous deux demandé à plusieurs reprises que l'affaire soit classée. Leur dernière requête a été refusée en août dernier, lorsqu'un juge américain a décidé qu'il devrait retourner en Californie s'il souhaitait classer l’affaire.

D’autres femmes se sont depuis avancées pour l’accuser d'abus sexuels. En octobre, une ancienne actrice allemande de 61 ans a raconté à la police suisse que le cinéaste l'avait violée dans son chalet de montagne à Gstaad, en Suisse, alors qu'elle avait 15 ans. Le jeune mannequin a expliqué qu’elle s’y était rendue car le réalisateur voulait lui donner un rôle dans un film.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia