Actu people Ronan Farrow répond aux accusations de Matt Lauer

CoverMedia

20.5.2020 - 16:42

Benefit for the Sag Harbor Cinema, sponsored by the Sag Harbor Patrnership, at the Bibloquet Restaurant in Sag Harbor in New York.

Featuring: Matt Lauer
Where: Sag Harbor, New York, United States
When: 16 Jun 2017
Credit: Rob Rich/WENN.com
Benefit for the Sag Harbor Cinema, sponsored by the Sag Harbor Patrnership, at the Bibloquet Restaurant in Sag Harbor in New York. Featuring: Matt Lauer Where: Sag Harbor, New York, United States When: 16 Jun 2017 Credit: Rob Rich/WENN.com
Source: Rob Rich/WENN.com

Depuis un article du New York Times publié ce dimanche (17 mai 20), les méthodes de Ronan Farrow sont remises en question. Matt Lauer, qui était accusé de viol dans le livre du journaliste, en a profité pour semer le doute sur la crédibilité de son travail. Des critiques auxquelles Ronan Farrow a répondu sur Twitter.

Ronan Farrow a répondu aux attaques de Matt Lauer après que ce dernier l'ait accusé de ne pas vérifier ses sources lorsqu'il écrit des articles. L'ancien présentateur de Today a été renvoyé de l'émission matinale de NBC l'année dernière, quand une de ses anciennes collaboratrices l'a accusé - dans Catch and Kill, le livre du journaliste - de l'avoir violée cinq ans plus tôt.

Matt Lauer avait récemment réagi à la publication d'un article du New York Times qui mettait en cause les méthodes du fils de Mia Farrow et de Woody Allen, indiquant qu'il était selon lui « biaisé » dans son travail. « Tout ce que j'ai trouvé dans son livre était choquant et ça devrait inquiéter tous ceux qui s'intéressent au journalisme », a écrit l'ex-animateur sur le site Mediaite.

L'intéressé lui a répondu sur Twitter, en le nommant. « Tout ce que je peux dire c'est que Matt Lauer se trompe. Catch and Kill a été vérifié à plusieurs reprises et les faits ont été confirmés, y compris par Matt Lauer lui-même », a-t-il posté.

L'éditeur du journaliste, Little, Brown & Co, a par ailleurs défendu les méthodes de son auteur. « L'implication de Ronan, pour livrer des faits profonds et complets, et son engagement pour les droits des victimes ainsi que son attention impeccable pour les détails et la nuance nous rendent fiers d'être son éditeur », peut-on lire dans un communiqué, relayé par le Guardian.

Retour à la page d'accueil