Actu people Rosa Salazar surprise de voir à quel point elle se retrouve dans Alita: Battle Angel

CoverMedia

2.2.2019 - 09:33

Source: Covermedia

Rosa Salazar a été étonnée de voir combien de ses bizarreries ont été utilisées pour créer son personnage en image de synthèse dans Alita: Battle Angel. L'actrice est revenue sur un tournage particulier dans une interview pour Total Film.

Rosa Salazar est l'héroïne d'Alita : Battle Angel, le dernier film d'action cyberpunk de Robert Rodriguez. L'actrice de Le Labyrinthe : le remède mortel y incarne la cyborg Alita, qui se réveille dans un monde post-apocalyptique et doit découvrir qui elle est après que sa mémoire a été effacée.

L'actrice de 33 ans a passé des mois à s’entraîner pour son rôle en portant des vêtements de capture de mouvements afin que le personnage puisse être recréé en image de synthèse en post-production. Et comme elle l'a expliqué à Total Film, elle n'arrive pas à croire combien de ses bizarreries et de ses maniérismes sont retranscrits dans le film.

« Ce à quoi j'ai dû vraiment m'habituer et qu'il a fallu intégrer à ma performance, c'était le casque... Le casque a une perche sur le côté et deux caméras pointent vers le visage à moins de trente centimètres, a-t-elle expliqué. Je suis surprise de la quantité de moi qu'on retrouve là-dedans. »

Pour capturer le moindre de ses mouvements, elle avait également des points sur son visage et huit caméras de référence pointées sur elle à tout moment, ce qui explique pourquoi rien de sa gestuelle n'est passé à la trappe.

En plus d'un tournage technologiquement complexe, l'actrice s'est lancée dans une intense préparation physique en apprenant le kick-boxing, le muay thaï, le kung-fu et le combat au bâton avec Keith Hirabayashi plusieurs mois avant que les caméras ne commencent à tourner.

« Je me suis entraînée tous les jours pendant deux heures et demie avec lui... J'ai été capable de me maîtriser moi-même, mon moi interne, a-t-elle expliqué. Sur le plateau, j'ai pu faire des choses que je n'aurais jamais imaginé être capable de faire, grâce à cet entraînement. »

Et quand il a fallu choisir l'actrice parfaite pour Alita, le réalisateur a su que Rosa Salazar était la personne qu'il lui fallait dès sa première audition.

« Quand j'ai vu son audition, j'ai été très ému, a-t-il admis. C'était vraiment émouvant. J'ai dit : '' Tu es qui ? Tu viens d'où ? J'ai entendu parler de toi... les gens m'ont dit que je devrais travailler avec toi. '' Et elle a répondu : '' je suis d'accord avec eux ! '' Elle a fait un screen test et elle a tout déchiré. On a pensé : " Waouh, c'est incroyable. Nous avons trouvé notre Alita, du premier coup.'' »

Alita: Battle Angel, dans lequel on retrouve également Christoph Waltz et Jennifer Connelly, sera en salles à partir du 13 février.

Retour à la page d'accueil