Actu people Rosamund Pike a travaillé avec de véritables réfugiés dans A Private War

CoverMedia

18.11.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Rosamund Pike a expliqué à Collider l'impact émotionnel de travailler avec de vrais réfugiés dans son nouveau film A Private War. L'actrice incarne Marie Colvin, reporter de guerre pour le Sunday Times décédée en 2012.

Rosamund Pike joue Marie Colvin, une reporter de guerre qui a travaillé pour le journal britannique The Sunday Times de 1985 jusqu'à sa mort en 2012. Une grande partie de ce biopic a été tourné en Jordanie et l'actrice britannique a expliqué qu'elle a pu y rencontrer des Syriens, des Irakiens, des Libyens et des Sri Lankais qui s'étaient réfugiés dans le pays.

Leurs récits ont profondément influencé sa prestation. « (Pour une scène) dans la ville assiégée de Homs (dans l'ouest de la Syrie), il y avait un sous-sol où toutes les femmes et les enfants qui se protégeaient des coups de feu se blottissaient les uns contre les autres, et nous avons recréé ce sous-sol sur notre plateau de tournage en Jordanie, s'est-elle rappelé lors d'une interview avec Collider. Quand j'y suis entrée, Matt (Heineman, le réalisateur) a dit : ''90% de ces femmes sont originaires de Homs, pour 90% d'entre elles, c'était leur vérité". Et (il) m'a présenté certaines femmes qui étaient prêtes à raconter leur histoire et ce que j'ai entendu est leur vérité et l'impact émotionnel a été énorme. Il y avait une ligne très, très floue entre fiction et réalité. »

La star de 39 ans a ensuite expliqué qu'elle avait ressenti de nombreuses émotions « contradictoires » en parlant avec les réfugiés et avait apprécié le fait que le réalisateur connu pour ses documentaires comme City of Ghosts, ait passé autant de temps à parler aux habitants. « Cela a tellement changé l'énergie du film, parce que Matthew, issu du monde du documentaire, a littéralement interviewé des centaines de personnes déplacées, originaires de différentes parties de la région du conflit que nous couvrions. C'était passionnant, c'était émouvant, j'avais tellement d'émotions contradictoires que c'en était assez troublant. »

La date de sortie en France de A Private War, dans lequel on retrouve également Tom Hollander, Jamie Dornan et Stanley Tucci, n'a pas encore été annoncée.

Retour à la page d'accueil