Rosamund Pike aime choquer avec ses rôles

Covermedia

1.3.2021 - 09:12

«Je pense que l'intelligence est très sexy et séduisante, même si c'est une intelligence utilisée à de mauvaises fin».
Covermedia

Rosamund Pike adore tenir des rôles sombres et vicieux. Dans une interview pour EW, elle a comparé son rôle d'arnaqueuse dans I care A Lot à celui de Gone Girl.

Rosamund Pike aime que ses rôles choquent le public. L'actrice britannique a été saluée par la critique pour son interprétation de l'épouse intrigante Amy Dunne dans le thriller Gone Girl de 2014, et joue actuellement dans la comédie dramatique noire I Care A Lot en tant que mère de famille d'accueil Marla Grayson. Elle sait que le public comparera ses deux interprétations et elle a avoué qu'elle se plaisait à jouer les antihéroïnes. «J'ai vraiment apprécié de revenir sur la scène où je peux choquer les gens de façon sombre et satirique, je suppose. Je pense que ce serait intéressant que ces deux femmes se retrouvent dans une même pièce. Je ne pense pas qu'elles s'aimeraient beaucoup du tout», a-t-elle déclaré à «EW» (lien en anglais).

L'intelligence au service de la duperie

Dans I Care a Lot, Marla et sa partenaire Fran, interprétée par Eiza Gonzalez, sont à la tête d'une escroquerie lucrative, se faisant passer pour les tutrices de clients âgés afin de revendre leurs biens, tandis que dans Gone Girl, son personnage simule sa propre mort pour se venger de son mari qui la trompe. «Je pense que l'intelligence est très sexy et séduisante, même si c'est une intelligence utilisée à de mauvaises fins, comme nous l'avons découvert avec Amy Dunne aussi. Amy est très stratégique et a tout réglé des mois à l'avance, chaque détail ayant été minutieusement mis au point, tandis que Marla est plutôt une arnaqueuse, a-t-elle expliqué. (…) Amy est un type de personne différent, mais elles sont toutes les deux très intelligentes et douées pour duper des innocents.»

Retour à la page d'accueil

Covermedia