Actu people Rosanna Arquette : sans agent après le scandale Weinstein

CoverMedia

29.1.2019 - 11:28

Source: Covermedia

L'actrice Rosanna Arquette fait toujours face aux conséquences de son opposition à Harvey Weinstein. Comme elle l'a expliqué à Variety, il lui est aujourd'hui presque impossible de se trouver un agent.

Rosanna Arquette a été l’une des premières célébrités à accuser Harvey Weinstein de harcèlement sexuel. Si d'autres actrices ont également porté des accusations similaires menant au mouvement #MeToo, la sœur de Patricia Arquette en paye malgré tout les conséquences : elle ne parvient pas à trouver d'agent pour la représenter. « Je n'ai pas d'agent, alors... Je pense qu'il y a un contrecoup (suite à ses accusations contre Harvey Weinstein), c'est certain », a-t-elle déclaré à Variety.

La star de Pulp Fiction affirme que l'ancien patron de Miramax a fait dérailler sa carrière en la critiquant auprès de producteurs et de réalisateurs. Selon elle, il aurait agi ainsi après qu'elle a refusé ses avances lors d'un incident survenu dans sa chambre d'hôtel dans les années 1990. Elle est convaincue que ses déboires persistants dans l'industrie du cinéma sont tous liés aux responsables de studio qui n'ont jamais dénoncé les comportements dont est accusé le producteur déchu.

Depuis que le scandale a éclaté en octobre 2017, Harvey Weinstein a été accusé d'agression sexuelle à New York et fait actuellement l'objet d'une enquête à Los Angeles et à Londres, mais Rosanna Arquette pense qu'il a plus d'un tour dans son sac. « Je n'ai pas eu de ses nouvelles, mais il s'est assuré que moi et d'autres femmes (accusatrices) soyons espionnées », a-t-elle affirmé, faisant écho à des déclarations faites précédemment par Rose McGowan, qui a accusé Harvey Weinstein de viol.

Et l'actrice de 59 ans ne serait pas surprise que le producteur réussisse à faire son grand retour, malgré sa chute rapide. « Je suis sûre que si les gens pensaient pouvoir gagner de l'argent avec lui en faisant quelque chose, ceux qui le soutiennent le feraient. Je pense que beaucoup de gens ne veulent pas que tout cela soit vrai, et il essaie désespérément de revenir. J'ai entendu dire qu'il essayait de travailler en Europe, en France et en Italie, et qui sait », a-t-elle ajouté.

Mais pour la star américaine, la place d'Harvey Weinstein est ailleurs. « Je pense que cet homme mérite d'être en prison, a-t-elle déclaré. De nombreuses vies ont été brisées par ses actions et ses abus de pouvoir. J'espère donc que justice sera rendue à ce sujet. »

Rosanna Arquette a fait ces commentaires lors d'une apparition au Festival du film de Sundance, dans l'Utah, où le documentaire Untouchable, qui relate la controverse Weinstein et comporte une interview de l'actrice, a été présenté vendredi 25 janvier (19).

Harvey Weinstein a nié toutes les accusations portées contre lui et a plaidé non coupable au chef d'accusation d'agression sexuelle dans l'affaire de New York. Il devrait être jugé en mai (19).

Retour à la page d'accueil