Affaire Weinstein Rose McGowan ne pensait pas survivre 

CoverMedia

29.4.2019 - 16:08

L'actrice américaine Rose McGowan.
L'actrice américaine Rose McGowan.
Source: WENN.com

Rose McGowan a passé deux années difficiles depuis qu'elle a dénoncé les agissements d'Harvey Weinstein. Elle a évoqué le sujet avec le journaliste Sam Baker, à Dublin.

En octobre 2017, Rose McGowan avait accusé Harvey Weinstein de l’avoir violée au festival de Sundance 1997, ce qui avait poussé de nombreuses femmes à parler elles aussi contre le producteur. Lors d’une interview avec Sam Baker au National Concert Hall à Dublin ce samedi (27 avril 2019), l’actrice de 45 ans a parlé avec franchise de son expérience depuis qu’elle a témoigné, et a confessé qu’à plusieurs reprises, elle ne pensait pas s’en sortir.

«Ces deux dernières années ont été dures. Il y a eu des moments où je ne pensais pas que j’allais survivre, pour être honnête. Mais je suis là, avec vous, et je suis heureuse», a-t-elle expliqué.

«Conneries sexistes»

Cependant, elle a refusé de parler directement de Harvey Weinstein, qui, selon elle, «ne mérite pas le temps de parole». Elle a évoqué les «conneries sexistes» de Hollywood, notamment les attentes imposées aux femmes, devant s’habiller et agir d’une certaine façon. Pour elle, la majorité des problèmes vient du fait que les femmes ne se sentent pas capables de s’exprimer et de faire entendre leur voix dans une industrie dominée par les hommes.

«Je pense que la colère est quelque chose d’interdit, surtout pour les femmes. Le point de vue masculin n'est pas un problème en soi. Cela devient problématique quand c’est le seul point de vue», a-t-elle partagé.

Ces stars ont été victimes de harcèlement scolaire

Retour à la page d'accueil