Ruby Rose explique son absence de la deuxième saison de «Batwoman»

Covermedia

21.10.2021 - 09:42

Ruby Rose a publié une story sur Instagram.
Covermedia

Ruby Rose a dénoncé des conditions dangereuses et des mauvaises conduites sur le tournage de «Batwoman». Sur Instagram, elle s'est plainte du réalisateur, de la showrunner de la série, du studio, du réseau CW et de certains de ses collègues de travail. Autant de révélations démenties par la Warner qui l'accuse à son tour.

Covermedia

21.10.2021 - 09:42

Ruby Rose a affirmé qu'elle avait fait face à des conditions de travail dangereuses et à des comportements difficiles sur le tournage de «Batwoman». L'actrice australienne a été choisie pour incarner Kate Kane dans la série de CW en 2018, mais a subi une intervention chirurgicale d'urgence pour un problème de colonne vertébrale qui a conduit à deux hernies discales causées par des cascades physiques, et a annoncé quitter le show en mai 2020.

Bien qu'elle n'ait pas donné de raison officielle pour son départ à l'époque, dans une série de messages partagés sur ses Stories Instagram ce 20 octobre, elle a prétendu que l'ancien patron de Warner Bros., Peter Roth, avait insisté pour qu'elle retourne au travail seulement 10 jours après son opération. «A tous ceux qui ont dit que j'étais trop raide sur bawoman (sic), imaginez retourner au travail 10 jours après ça... 10 JOURS !!!!!! Ou sinon toute l'équipe et le casting seraient licenciés et je laisserais tomber tout le monde parce que Peter Roth a dit qu'il ne referait pas de casting et que je viens de faire perdre des millions au studio (en me blessant sur son plateau) et je serais celle à cause de qui tant de personnes ont perdu leur emploi», a-t-elle écrit à côté de photos d'elle à l'hôpital.

Elle a également porté une série d'allégations contre Dougray Scott, qui a joué Jacob Kane dans «Batwoman» pendant les deux premières saisons, affirmant qu'il «a blessé une doublure féminine, il criait comme une petite salo*e contre les femmes et était un cauchemar. Il partait quand il voulait et arrivait quand il voulait. Il a maltraité les femmes et donc, en tant que leader d'une série, j'ai envoyé un e-mail demandant une politique d'interdiction de crier, ils ont refusé.»

En outre, elle a accusé la showrunner Caroline Dries d'avoir refusé de reporter le tournage au début de la pandémie de Covid-19 et pour avoir autorisé des conditions dangereuses sur le plateau, ce qui signifie que la star s'est «coupée au visage tellement près de l'œil dans une cascade qu'(elle) aurait pu être aveugle».

La comédienne de 35 ans a également affirmé avoir été témoin de conditions de travail dangereuses pour les employés, avoir vu un membre de l'équipe subir des brûlures au troisième degré et avoir découvert qu'un assistant personnel avait fini paralysé à la suite d'un accident.

Quelques heures plus tard, les producteurs de «Batwoman» ont publié une déclaration confirmant que Ruby Rose avait été licenciée en partie à cause de ses «plaintes concernant le comportement au travail». «Malgré l'histoire révisionniste que Ruby Rose partage maintenant en ligne visant les producteurs, les acteurs et l'équipe, le réseau et le studio, la vérité est que Warner Bros. Television avait décidé de ne pas exercer son option d'engager Ruby pour la saison deux de «Batwoman» sur la base de multiples plaintes concernant le comportement sur le lieu de travail qui ont été largement examinées et traitées en privé par respect pour toutes les personnes concernées.»

Covermedia