Actu people Russell Crowe aborde l'urgence climatique dans son discours des Golden Globes

CoverMedia

6.1.2020 - 09:32

'The Loudest Voice' TV show premiere at The Paris Theater - Red Carper Arrivals

Featuring: Russell Crowe
Where: New York, New York, United States
When: 25 Jun 2019
Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
'The Loudest Voice' TV show premiere at The Paris Theater - Red Carper Arrivals Featuring: Russell Crowe Where: New York, New York, United States When: 25 Jun 2019 Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
Source: Ivan Nikolov/WENN.com

Russell Crowe a profité de son discours d'acceptation pré-enregistré aux Golden Globes pour appeler à une action urgente contre le changement climatique. Il a notamment évoqué les feux de brousse qui continuent de ravager son Australie natale.

Russell Crowe a rappelé l'importance d'agir au plus vite contre le changement climatique dans son discours d'acceptation des Golden Globes qu'il avait pré-enregistré. L'acteur a décidé de ne pas se rendre à la cérémonie qui s'est tenue ce dimanche (5 jan. 20) à Los Angeles pour rester chez lui, en Australie, où des feux de brousse continuent de se propager, plusieurs semaines après que sa maison de Nouvelle-Galles du Sud a subi d'importants dégâts causés par les flammes.

La star de Gladiator a remporté le deuxième prix le plus convoité de la soirée : celui du Meilleur acteur dans une série limitée ou dans un téléfilm pour son interprétation du président de Fox News, Roger Ailes, décédé en 2017, dans The Loudest Voice, et il a demandé à Jennifer Aniston, qui remettait le prix, de lire une déclaration dans laquelle il a abordé le désastre environnemental qui sévit dans son pays.

« Ne vous y trompez pas, la tragédie qui se déroule en Australie provient du changement climatique, a expliqué l'acteur de 55 ans dans son discours d'acceptation. Nous devons agir sur la base de la science, déplacer notre main-d'œuvre mondiale vers les énergies renouvelables et respecter notre planète pour l'endroit unique et incroyable qu'elle est. De cette façon, nous aurons tous un avenir. Merci. »

Son appel à l'action a eu lieu quelques instants après le début de l'événement en direct, animé par l'humoriste britannique Ricky Gervais. Parmi les autres vainqueurs de la cérémonie, on trouve Stellan Skarsgard, qui a remporté le prix du Meilleur acteur dans un second rôle dans une série, une série limitée ou un téléfilm pour Tchernobyl, et la série Succession, qui a décroché le prix de Meilleure série dramatique. Le comédien Ramy Youssef a également battu les stars hollywoodiennes Michael Douglas et Paul Rudd en remportant le trophée du Meilleur acteur dans une série comédie musicale ou comique pour son projet éponyme, Ramy.

Le succès a également été au rendez-vous pour Phoebe Waller-Bridge (Meilleure actrice dans une comédie musicale ou une comédie pour Fleabag) et pour le réalisateur Bong Joon Ho qui est reparti avec le prix du Meilleur film étranger pour son film Parasite.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia