PeopleRussell Simmons a hâte de prouver son innocence au tribunal
CoverMedia
31.1.2018 - 13:28
Le magnat du rap américain, Russell Simmons, est impatient de faire face à l'une des femmes qui l'a accusé de viol. Comme il l'a expliqué dans un communiqué, il a hâte de prouver son innocence à la barre une bonne fois pour toutes.
Russell Simmons fait actuellement l'objet d'une poursuite judiciaire d'un montant de 5 millions de dollars, engagée par la réalisatrice Jennifer Jarosik. Cette dernière affirme que le co-fondateur de Def Jam Records l'a agressée sexuellement en 2011 dans sa maison de New York, après avoir accepté d'être interviewé pour un documentaire sur lequel elle travaillait.
Invité de l'émission américaine Megyn Kelly Today, mardi (30 janvier 18), elle a évoqué comment il s'était jeté sur elle « de manière agressive ». « Il a commencé à m'embrasser et puis il m'a violée, a-t-elle déclaré. J'ai essayé de le repousser, mais ça s'est passé si vite et je me suis figée, je pense que je me suis juste liquéfiée. »
Jennifer Jarosik admet qu'elle a été « faible » et « indulgente », et est restée en contact avec Russell Simmons, lui rendant visite à Los Angeles en 2016 lorsqu'il a accepté de coproduire son projet. « C'était un ami, je sentais que je voulais lui donner une autre chance », a-t-elle précisé. Cependant, après avoir rejeté ses avances sexuelles, Russell Simmons lui aurait « sauté dessus » et « l'aurait violée », selon les documents officiels.
Au moment du dépôt de plainte la semaine dernière, l'homme d'affaires, aujourd'hui âgé de 60 ans, a publié une déclaration niant ces allégations, et a clamé une fois de plus son innocence, déclarant que la vérité sortirait lors du procès. « Ces accusations sont absolument fausses, a-t-il écrit dans un nouveau communiqué. J'ai hâte que ma journée devant les tribunaux arrive, où, contrairement à la cour de l'opinion publique, j'aurai la capacité de faire usage de processus équitables garantissant que justice soit faite et que toute la vérité soit révélée... »
Jennifer Jarosik est la dernière femme en date à l'accuser d'agression sexuelle. Auparavant, il a nié huit autres allégations et a même passé un test au détecteur de mensonges en décembre dernier dans le but de prouver qu'au moins l'une des accusations portée contre lui était fausse.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes