Actu people

Ruth Wilson : « The Little Stranger m'a troublée et m'a intriguée »

CoverMedia

8.9.2018 - 09:33

Source: Covermedia

Ruth Wilson n’a pas parfaitement compris The Little Stranger quand elle s’est engagée à jouer dedans. Comme elle l'a expliqué à Collider, elle a adoré tourner dans un manoir en ruines.

Ruth Wilson joue le rôle de Caroline Ayres dans l'adaptation au grand écran du roman de Sarah Waters, sur une femme qui, avec sa mère et son frère, vit dans le manoir hanté de sa famille. L’actrice anglaise a admis qu’elle n'était pas sûre de tout comprendre quand elle a lu le script pour la première fois, mais que ça ne l'a pas empêchée d'accepter le rôle.

« Ouais, comme souvent, un script vous est donné, vous le lisez, et vous êtes séduit, a-t-elle expliqué. Je l'ai eu dans la peau et je ne pouvais pas le comprendre. Il me mettait les nerfs. C'est toujours un bon signe si vous réagissez à un script. C’est généralement une indication que vous êtes intéressé. Et donc, je l'ai relu et je n’ai pas bien compris, mais j’ai décidé de prendre le rôle. »

La star de 36 ans a ajouté que le réalisateur Lenny Abrahamson, qui avait travaillé sur le film pendant des années avant qu’il ne soit mis en production, en a également découvert plus sur l’histoire lorsque le tournage a commencé.

Domhnall Gleeson, Charlotte Rampling et Will Poulter sont également à l'affiche de ce film d'horreur gothique, et Ruth Wilson a expliqué que tourner dans un manoir en ruine l'a beaucoup aidée à se mettre dans son rôle. « C'était incroyable parce qu'il y a tout là-dedans, et cela vous apporte tellement de choses que vous n'avez plus besoin de jouer, a-t-elle indiqué en souriant. L’histoire de ce lieu est déjà là. Il a été construit en 1700 quelque chose, donc il est déjà plein d’histoire et d’énergie, alors il vous suffit d’y être. Vous vous sentez légèrement opprimé et mal à l'aise, mais il y a aussi une certaine grandeur. »

The Little Stranger sortira en France le 26 septembre prochain.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia