Ryan Gosling a failli refuser son rôle dans First Man

CoverMedia

14.10.2018 - 09:33

Source: Covermedia

Ryan Gosling a admis avoir envisagé de refuser le rôle de Neil Armstrong dans son dernier film, First Man – Le premier homme sur la Lune. Comme il l'a expliqué à Total Film, il ne voulait pas jouer dans un film biographique.

Ryan Gosling a reçu des critiques élogieuses pour son interprétation de Neil Armstrong, le premier homme à avoir posé le pied sur la lune, dans First Man, réalisé par Damien Chazelle. On y retrouve également Claire Foy dans le rôle de la femme de l'astronaute américain, Janet Shearon.

Dans une interview pour Total Film, le cinéaste de La La Land a admis que son acteur « était la seule personne qu'(il) imaginait pour Neil », mais ce dernier n’en était pas aussi sûr.

« En fait, je ne savais pas si j'étais intéressé, a-t-il admis. Je n’avais certainement pas envie de faire un biopic. Mais je pense que lorsque j'ai commencé à faire des recherches, presque un peu par hasard (...) la mission sur la Lune et l'idée de ce que cette mission voulait dire, ce qu'elle a nécessité et ce qu'elle a coûté, cela a commencé à me fasciner. »

L'acteur de 37 ans a ajouté que, même s’il était conscient de la « contribution d'Armstrong à l’histoire », il en savait peu sur sa vie. Et le tournage, qui consistait notamment à rester dans un « simulateur de mouvements multi-axes » pour reproduire l’apesanteur, lui a prouvé qu'il ne ferait pas un très bon astronaute.

« C'était ... troublant, a-t-il confié. Mais, aussi, assez génial. J'ai réalisé que je n'en aurais pas été capable (d'être astronaute). Tous mes fantasmes à ce sujet ont été rapidement brisés. Il s'agit d'une personne bien particulière qui veut monter dans une machine qui n’a jamais été pilotée avant, veut la faire voler pour la première fois, et pousser activement cette machine jusqu’à son point de rupture, pour voir quelles en sont les faiblesses. »

First Man – Le premier homme sur la Lune sortira le 17 octobre.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia