People Ryan Phillippe évoque ses problèmes de dépression

CoverMedia

1.12.2017 - 13:01

(Cover) - FR Showbiz - Ryan Phillippe lutte contre la dépression et s'en est ouvert lors d'un entretien avec le magazine Women's Health. Admettant que « la méditation et l'exercice » ont fait des miracles pour sa santé mentale, l’acteur de 42 ans a ajouté que parler à lui-même s'avère également efficace dans certains moments. « Je me parle très souvent, a-t-il expliqué. Je parle constamment de choses dans ma tête. J'ai fait un voyage en Thaïlande, et c’était une expérience vraiment formidable. (…) Depuis, j'ai lu une tonne de philosophies orientales sur l'abandon de certaines choses superficielles auxquelles nous sommes attachés, et c’est ce que j'essaie de faire. J'ai aussi des problèmes de patience et de dépression et je réfléchis sur la façon de me concentrer, de me stabiliser et d'être plus gentil et une meilleure personne. La méditation et l'exercice fonctionnent pour moi. »

Une chose qui inquiète particulièrement Ryan Phillippe, c’est de penser que ses trois enfants vont grandir dans un monde violent et politiquement instable. Il a en effet deux enfants, Ava et Deacon, qu'il partage avec son ex, Reese Witherspoon, et Kai, son fils qu'il a eu avec Alexis Knapp. « Le monde est chaotique et imprévisible, et il y a tellement de violence sortie de nulle part. Et quand vous avez (des adolescents), il y a des choses dont vous vous inquiétez quand ils sortent. Ce serait ça, mes peurs », a-t-il expliqué.

La star, actuellement à l’affiche du film d'horreur I Wish - Faites un voeu, a ajouté qu'il croit que l'expérience de chacun en matière de dépression est tout à fait unique et personnelle. Et, en tant que tel, il pense qu'une approche qui serait la même pour tout le monde doit être évitée lorsqu'il s'agit de traiter les problèmes de santé mentale. « Je pense que les gens craignent d'être stigmatisés ou traités comme les autres, ce qui est parfois la réponse à quelqu'un qui dit : "Je lutte contre la dépression". Mais en réalité, la dépression peut se manifester de mille manières différentes en fonction de qui il s’agit. (…) Je ne pense pas qu'il y ait de raison de ne pas en parler. Nous pouvons nous aider mutuellement à faire face et se donner des outils que nous apprenons en cours de route. »

Cover Media

Retour à la page d'accueil