Actu people Sam Claflin demande un allongement du congé de paternité

CoverMedia

25.4.2019 - 11:38

Premiere Of STX Films' "Adrift"

Featuring: Sam Claflin
Where: Los Angeles, California, United States
When: 23 May 2018
Credit: FayesVision/WENN.com
Premiere Of STX Films' "Adrift" Featuring: Sam Claflin Where: Los Angeles, California, United States When: 23 May 2018 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Sam Claflin a encouragé les législateurs à augmenter la durée de congé paternité accordée aux jeunes pères. Dans une interview pour l'émission de radio The Chris Evans Breakfast Radio Show , il a avoué qu'il avait eu du mal à quitter sa fille Margot pour reprendre le travail.

Sam Claflin voudrait que les jeunes papas disposent d'un congé de paternité plus long. La star de Hunger Games a avoué ne pas avoir eu suffisamment de temps pour nouer des liens avec son bébé avant de se consacrer à son film The Corrupted, l'année dernière. « J'étais jeune papa et j'essayais de chasser les gangsters à Londres, a-t-il déclaré dans l'émission de radio britannique Chris Evans Breakfast Radio Show, mercredi (24 avril 19). C’est sûr que c'est une période difficile quand on est jeune papa et qu'on doit retourner au travail. Je pense vraiment, et je le dis ici en direct, je pense que les hommes devraient avoir un congé de paternité plus long. »

L'acteur britannique, qui est également père d'un petit garçon, Pip, a ajouté : « J'aime être père, j'aime en avoir deux, j'adore relever ce défi. Je pense que tous les mecs devraient participer à l'éducation des enfants autant que possible. Je pense que c'est ce qu'il y a de merveilleux dans notre société actuelle. J’ai le sentiment que les hommes sont prêts et désireux d’être plus impliqués qu’avant ».

Dans son nouveau film, la star de 32 ans joue un criminel endurci qui vient de sortir de prison. Il a ainsi expliqué qu'être papa l'avait aidé à canaliser la colère intérieure de son personnage. « J'ai fait beaucoup d'entraînement de boxe, je n'avais jamais fait de combat avant, alors il y a eu beaucoup à apprendre, a-t-il expliqué. Je pense que la colère d'être un nouveau père fatigué a été relâchée dans la salle de boxe. »

Et comme il l'a expliqué, s'occuper d'un nouveau-né tout en continuant à être acteur s'est révélé éreintant. «  Il y a une scène en particulier où je cherche mon ex-partenaire et mon enfant et je me suis endormi debout, j'étais tellement fatigué », a confié Sam Claflin.

Retour à la page d'accueil