Actu people Sam Raimi en pourparlers pour diriger Doctor Strange 2

CoverMedia

6.2.2020 - 13:39

U.K. premiere of 'Oz the Great and Powerful' held at the Empire, Leicester Square - Arrivals

Featuring: Director Sam Raimi
Where: London, United Kingdom
When: 28 Feb 2013
Credit: WENN.com
U.K. premiere of 'Oz the Great and Powerful' held at the Empire, Leicester Square - Arrivals Featuring: Director Sam Raimi Where: London, United Kingdom When: 28 Feb 2013 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Selon Variety, Sam Raimi aurait été pressenti pour prendre le relais de Scott Derrickson pour diriger Doctor Strange 2. Les fans de la série seraient sans doute ravis si cela se concrétisait, Sam Raimi étant une référence hors norme pour ce type de films.

Sam Raimi serait en pourparlers pour diriger Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Selon Variety, le cinéaste – qui a dirigé la trilogie Spider-Man de Marvel avec Tobey Maguire, qui a connu un énorme succès – est en pourparlers pour rejoindre à nouveau le studio de cinéma de bandes dessinées, sur le projet en remplacement du réalisateur original Scott Derrickson.

En effet, le mois dernier, Scott Derrickson a annoncé qu'il quittait la réalisation de la suite du film fantastique de 2016 en raison de « différences créatives » avec les patrons du studio, mais il restera en tant que producteur exécutif.

La production de Doctor Strange in the Multiverse of Madness devrait commencer en mai 2020, avec le retour de Benedict Cumberbatch en tant que sorcier titulaire. Benedict Wong et Chiwetel Ejiofor devraient revenir dans les rôles respectifs de Wong et du méchant Karl Mordo, tandis qu'Elizabeth Olsen reprendrait son rôle de vengeresse dans La Sorcière rouge, alias Wanda Maximoff. Cependant, Rachel McAdams, qui jouait la collègue de Strange, Christine Palmer, dans l'original, ne devrait pas revenir.

Les fans seront certainement ravis que Sam Raimi rejoigne le film, car son Spider-Man 2 de 2004 est largement considéré comme l'un des meilleurs films de comics de tous les temps. Et ses trois films Spider-Man, avec Kirsten Dunst, James Franco et J. K. Simmons, ont rapporté la bagatelle de 2,5 milliards de dollars dans le monde entier.

Depuis la fin de la trilogie Spider-Man en 2007, Sam Raimi a été très occupé en tant que producteur, avec seulement deux films à son actif en tant que réalisateur – Jusqu’en enfer, en 2009, et Le Monde fantastique d’Oz, en 2013.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness doit sortir en mai 2021.

Retour à la page d'accueil