Actu people Sam Smith n'était pas responsable d'une gaffe aux Oscars

CoverMedia

16.2.2019 - 09:33

Source: Covermedia

Sam Smith a expliqué dans le podcast Homo Sapiens qu'il a longtemps pensé avoir raté sa prestation aux Oscars 2016. Mais comme il l'a découvert, il y a eu un problème technique dont il n'était pas responsable.

Sam Smith a remporté un Oscar pour le thème de James Bond, Writings on the Wall, et l'a donc interprété lors de la céremonie de 2016. Mais il a été déçu de sa prestation et a cru pendant des semaines que ce qu'il considérait comme une mauvaise interprétation était de sa faute. Cependant, il a finalement découvert qu’un problème technique était à l'origine de ses difficultés.

« Quand je me suis produit aux Oscars, on m'a donné le mauvais pack son. J’avais répété pendant trois jours et j'ai finalement reçu le mauvais pack. Ce que j'entendais dans l'oreillette était le son destiné à mon pianiste, a-t-il confié au podcast Homo Sapiens de Will Young et Chris Sweeney. Ça représente 90 millions de personnes ! Et dès que la chanson a commencé, tout ce que je pouvais entendre, c'était le piano, l'orchestre et ma voix était ce minuscule son à l'arrière. Je pouvais juste entendre l'écho de ma voix. Et la chanson est difficile à chanter. »

« J'ai réussi à finir mais j'ai quitté la scène et je n'étais pas bien. Mais je n'ai appris que trois semaines plus tard qu'on m'avait donné le mauvais pack, je pensais juste que j'avais été nul, que mes nerfs avaient eu raison de moi et que je m'étais planté. »

Il a ensuite expliqué que la vérité avait mis aussi longtemps à faire surface car un membre de son équipe craignait d'avoir des problèmes.

Les animateurs du podcast ont comparé l’incident à la chute de Madonna aux BRIT Awards 2015, lorsque deux de ses danseurs l’ont tirée par sa cape qui était censée se décrocher, la faisant tomber de quelques marches.

« J'étais là, c'était horrible, s'est exclamé le chanteur britannique. Je suis à peu près certain que, d’après ce que j’ai entendu, elle en a assumé la responsabilité. C'est peut-être juste ce qu'on m'a dit, mais je pense qu'elle avait choisi de ne pas porter de velcro sur elle. »

Retour à la page d'accueil