Actu people Sam Smith passe à la pop, mais n’est pas un « vendu »

CoverMedia

4.11.2020 - 13:05

Celebrities arrive at the Royal Albert Hall in Kensington, London for the premiere of Spectre

Featuring: Sam Smith
Where: London, United Kingdom
When: 26 Oct 2015
Credit: Steve Finn/WENN

Featuring: Sam Smith
Where: London, United Kingdom
When: 26 Oct 2015
Credit: Steve Finn/WENN
Celebrities arrive at the Royal Albert Hall in Kensington, London for the premiere of Spectre Featuring: Sam Smith Where: London, United Kingdom When: 26 Oct 2015 Credit: Steve Finn/WENN Featuring: Sam Smith Where: London, United Kingdom When: 26 Oct 2015 Credit: Steve Finn/WENN
Source: Steve Finn/WENN

Sam Smith craignait d'être accusé par ses nombreux fans de « se vendre » avec son nouvel album d'inspiration pop, intitulé Love Goes. L’artiste britannique, connu pour son implication dans la musique soul, a expliqué au Daily Star que la légèreté de la pop lui avait fait du bien au moral et qu’iel n’était pas un « vendu » en le faisant.

Sam Smith craignait que son nouvel album Love Goes, qui comprend les singles Diamonds et My Oasis (featuring Burna Boy), et est inspiré par la musique pop, ne soit accueilli froidement par ses fans alors que la star toujours puisé son inspiration dans les racines soul. L'artiste, qui s'identifie comme non binaire, garde néanmoins le moral sur l'accueil de son album.

« Mon truc, c'était de toujours me pencher sur les situations inconfortables. Je me penchais sur les moments où j'avais peur. C'est ce que je fais avec n'importe quel album. Je me souviens avoir lu une citation de (David) Bowie dans laquelle il disait : "Quand vous faites de la musique, vous devez avoir la même sensation que lorsque vous marchez dans la mer et que vos pieds touchent le fond." C'est tellement vrai ! », a expliqué Sam Smith au Daily Star.

Néanmoins, iel précise qu’iel craignait que son passage à une inspiration pop soit interprétée comme une attitude commerciale. « J'avais peur d'entrer dans ce récit pop et dansant. Je sais que beaucoup de gens me verront faire de la pop et quand ils voient des gens faire de la musique pop, ils pensent que vous vous êtes vendu ou que vous dévalorisez les choses. Mais pour moi, c'était tellement énorme de pouvoir sortir et danser, et d'avoir de la légèreté dans mes chansons, parce que j'ai toujours pensé que j'allais chanter des chansons d'amour lourdes et tristes pour le restant de ma vie – même s'il y en a quelques-unes sur cet album », a-t-iel précisé.

Par ailleurs, l’artiste britannique de 28 ans a démenti que son nouveau disque soit une attaque contre son ex, Brandon Flynn, et a même précisé qu'iel essaie toujours de comprendre le malaise quand il s'agit de faire de la musique.

Retour à la page d'accueil