Samuel Etienne, démonstration en direct sur Twitch

Covermedia

8.2.2021 - 15:05

Le journaliste français Samuel Etienne.
CoverMedia

Féru de réseaux sociaux, Samuel Etienne a profité de son passage sur «20h30 Le Dimanche» pour expliquer ce qu'est Twitch. Le présentateur de «Questions pour un champion» a fait une démonstration en direct.

La profusion de nouveaux réseaux sociaux et plateformes peut parfois être dure à suivre pour certains, notamment les plus âgés. Heureusement, il existe des vulgarisateurs, et c'est notamment le cas de Samuel Etienne. Invité de «20h30 Le Dimanche», le journaliste et présentateur de «Questions pour un champion» a tenu à expliquer aux téléspectateurs ce qu'était Twitch, sur lequel il est très actif.

«Ils sont 30 000 à nous regarder sur Twitch!»

«Twitch c’est un canal de diffusion où n’importe qui peut diffuser un programme en direct», a-t-il entamé, avant de se diriger vers un ordinateur installé sur le plateau pour l'occasion. «J’ai fait des sondages auprès de cette communauté, ils sont 30 000 à nous regarder sur Twitch! L’essentiel de ceux qui me regardent ont entre 18 et 35 ans», explique-t-il, avant qu'en fin d'émission, Laurent Delahousse ne le rejoigne, casque sur les oreilles.

«Je suis très heureux d’être avec vous, on se retrouve sur le plateau, comme ça. Je ne sais si vous êtes habitués à l’émission. En tout cas j’espère que vous avez passé un joli moment avec nous, je sais qu’il y a cette proximité que vous avez maintenant avec Samuel», leur a-t-il lancé.

Une séquence qui n'a pas manqué de faire le buzz, notamment sur Twitter. «Qu'il soit hissé au Panthéon», a notamment posté un internaute.

Cela sera-t-il le début d'un pont entre la télévision traditionnelle et les nouvelles plateformes?

Retour à la page d'accueil

Covermedia