Actu people Samuel Labarthe: 4 heures de maquillage pour devenir le Général De Gaulle

CoverMedia

31.1.2020 - 09:52

Samuel Labarthe  




Labarthe
Samuel Labarthe Labarthe
Source: Covermedia

Samuel Labarthe incarne le Général De Gaulle dans la prochaine série de France 3 consacrée à l’homme d’Etat qui sera diffusée cet automne. Comme l’a confié l’acteur au Parisien, ce n’est pas si simple de se fondre dans la peau du chef d’Etat.

Vous risquez d’avoir du mal à reconnaître le héros des «Petits meurtres d’Agatha Christie» dans la fiction consacrée au Général De Gaulle qui sera diffusée cet automne. De l’aveu même de Samuel Labarthe qui incarne l’homme d’Etat pour France 3, le temps passé au maquillage est primordial pour entrer dans la peau du personnage.

Ce sont donc de nombreuses heures qu’il passe entre les mains des professionnels avant de tourner.

«On ne peut pas s'improviser de Gaulle. Il faut quelques signes reconnaissables! Le maquillage dure de 3h30 à 4 heures tous les jours avec des prothèses, du latex, de la colle, la décoloration de mes cheveux», explique Samuel Labarthe au Parisien.

La production a eu accès à de nombreux lieux, notamment l’Elysée, mais aussi la Boisserie, où vivait le Général De Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises. «Lorsqu'on s'installe à son bureau, dans son fauteuil pour écrire face à la vue qu'il avait, qu'on arpente son parc, ce sont des moments inoubliables», ajoute Samuel Labarthe.

La série sera composée de quatre épisodes de 52 minutes et Samuel Labarthe «rêve d’une saison 2».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia