Visiblement ému

Samuel Le Bihan aborde avec tendresse l'autisme de sa fille

CoverMedia

3.9.2018 - 11:06

Samuel Le Bihan
Samuel Le Bihan
Source: Covermedia

Samuel Le Bihan s'est confié sur le plateau de Vivement Dimanche. A l'occasion de la sortie de son livre, Un bonheur que je ne souhaite à personne, il a évoqué sa fille, atteinte d'autisme.

Samuel Le Bihan s'apprête à sortir son tout premier roman, Un bonheur que je ne souhaite à personne. Le livre, qui paraîtra le 31 octobre chez Flammarion, suit une mère qui se bat pour aider son fils, atteint d'autisme. Un combat que l'acteur de 52 ans connaît bien puisque sa fille est elle-même touchée par la maladie.

«C'est rempli de mes anecdotes personnelles, c'est ma vie, c'est moi»

«Il se trouve que ma fille est autiste, je n'étais pas capable d'en parler, de témoigner de ma vie personnelle parce que je trouve que je suis plutôt chanceux dans mon parcours», a-t-il expliqué sur le plateau de Michel Drucker, très ému. Assis sur le fameux canapé rouge, il a ainsi avoué que bien que se basant sur des personnages fictifs, l'histoire est assez autobiographique. «C'est rempli de mes anecdotes personnelles, c'est ma vie, c'est moi», a-t-il confié.

Evoquant ensuite les raisons pour lesquelles il avait ressenti l'envie d'écrire ce livre, il a expliqué: «Je voulais parler de ces femmes que j'ai rencontrées qui ont monté des associations, qui ont fait avancer les choses».

C'est la première fois que le père de trois enfants aborde la maladie de sa fille et il souhaite, grâce à son livre, faire découvrir l'autisme, ce qu'il représente pour les malades et leurs parents et espère aussi améliorer les choses pour les personnes affectées.

Les enfants des stars

Retour à la page d'accueil

CoverMedia