Actu people Sandrine Bonnaire : son appel contre les violences conjugales

CoverMedia

5.5.2020 - 16:05

244056 Matthieu Colin / Starface 2019-08-21 
Angoulême 
 12eme Festival du Film Francophone d'Angouleme. Photocall du film K CONTRAIRE. Sandrine Bonnaire.
244056 Matthieu Colin / Starface 2019-08-21 Angoulême 12eme Festival du Film Francophone d'Angouleme. Photocall du film K CONTRAIRE. Sandrine Bonnaire.
Source: Covermedia

Alors que le confinement dure, Sandrine Bonnaire a voulu lancer un message fort, pour soutenir les victimes de violences conjugales. L'actrice rappelle dans une vidéo pour Brut que les signalements ont augmenté ces dernières semaines.

En plein confinement, Sandrine Bonnaire pense aux malades et aux soignants, bien sûr, mais pas seulement. L'actrice a lancé un cri d'alarme face aux violences conjugales, en pleine explosion depuis le début de la pandémie. Les signalements auraient en effet augmenté de 30% d'après des chiffres cités par RTL.

« Il y a 20 ans, j'ai été strangulée par mon compagnon. Je me suis évanouie et me suis réveillée avec une triple fracture de la mâchoire. Je préfère dire "triple facture de la mâchoire" plutôt que de dire que tous les os de mon visage sont cassés. J'ai recraché huit dents, j'avais la langue en lambeau, plus une ouverture sous le menton. Si je vous parle de ça, c'est pour vous dire que 20 ans après j'en ai toujours des séquelles et des traumatismes. Le confinement ne doit pas se faire au détriment de votre sécurité et celle de vos enfants. Ne vous laissez pas faire, réagissez en appelant le 3919, ou la police, ou un voisin », déclare-t-elle dans une vidéo pour Brut.

Ce n'est pas la première fois que la star s'implique dans ce combat. En début d'année, Sandrine Bonnaire avait en effet contribué à la création de la Maison des Âmes, qui accueille et vient en aide aux victimes de violences domestiques.

Retour à la page d'accueil