Sandrine Rousseau défend Christine Angot

CoverMedia

5.10.2017 - 11:19

Christine ANGOT - Avant-Premiere du film UN BEAU SOLEIL INTERIEUR de Claire Denis - La Cinematheque francaise 25 septembre 2017 - Paris - France
Covermedia

(Cover) - FR French Stars - Histoire de mettre tout le monde d’accord, défenseurs et détracteurs de Christine Angot, Sandrine Rousseau a tenu à défendre l’auteur devenue animatrice. C’est l’histoire de deux femmes, proches de leurs fêlures respectives, semblables, mais différentes, qui ont provoqué un buzz considérable après une altercation montée en épingle par France 2 sur le plateau d’On n’est pas Couché. Résultat de courses : après ses remarques sur les victimes de viol, Christine Angot s’est fait traîner dans la boue sur les réseaux sociaux et a provoqué l’ouverture d’une plainte au CSA.

Comme les plus sages ont pu le constater, l’emportement de l’auteur était mû par une passion très intime, partagée par son interlocutrice, qui est revenue sur l’incident sur le plateau de Quotidien et a décidé de voler au secours de celle qu’elle avait insupporté au plus haut point samedi soir. « On ne met pas les femmes qui ont subi des violences sexuelles les unes face aux autres, on est ensemble, a-t-elle confié à Yann Barthès. Christine Angot, je ne veux pas que ce soit une adversaire. »

D’après Sandrine Rousseau, la plus coupable sur le plateau n’est clairement pas Chrisitine Angot, mais les hommes, autour d’elles, qui n’ont pipé mot. « Ils sont assez absents, on a l’impression qu’ils ne saisissent pas ce qui est en train de se passer, pas suffisamment tôt », a-t-elle ajouté, offrant à Christine Angot l’occasion de respirer un peu.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia