Le rappeur américain Pitbull avec l'équipe du film d'animation «Uglydolls», le 27 avril 2019 à Los Angeles.
Le rappeur américain Pitbull assiste à la première mondiale du fim d'animation «UglyDolls», le 27 avril 2019 à Los Angeles.
Le rappeur américain Pitbull en concert, le 22 novembre 2017 à Austin, au Texas.
Sans la musique, le rappeur Pitbull serait «mort ou en prison»
Le rappeur américain Pitbull avec l'équipe du film d'animation «Uglydolls», le 27 avril 2019 à Los Angeles.
Le rappeur américain Pitbull assiste à la première mondiale du fim d'animation «UglyDolls», le 27 avril 2019 à Los Angeles.
Le rappeur américain Pitbull en concert, le 22 novembre 2017 à Austin, au Texas.
Le rappeur américain Pitbull l'assure, ses succès dans le monde de la musique lui ont permis d'échapper à la rue et à la délinquance, mais c'est sa jeunesse turbulente qui lui fournit le matériau pour ses chansons, relève-t-il dans un entretien avec l'AFP.
Chanteur, producteur et désormais acteur, Armando Christian Perez de son vrai nom a 38 ans et une carrière bien établie: 12 albums, des collaborations avec des stars planétaires (Enrique Iglesias, Jennifer Lopez, Usher, Ricky Martin, etc). Avec en prime un Grammy Award, équivalent des Oscars pour la musique, pour l'hymne officiel de la Coupe du monde du football en 2014.
«La musique, grâce à Dieu et au public, a été une échappatoire pour moi. Sans ça, j'aurais été impliqué dans bien d'autres choses...», confie l'artiste, sans vouloir s'étendre sur sa crise de jeunesse. Par le passé, Pitbull avait reconnu s'être adonné au trafic de drogue lorsqu'il avait 17 ans dans sa ville natale, Miami, avant que sa mère ne le remette sur les rails.
«Dans ce monde, deux choses peuvent arriver très vite: la mort ou la prison», lâche-t-il. La porte de sortie a été le hip-hop: «Lorsque j'étais dans la rue, dans tous ces trucs, on rappait et on se créait un but pour s'en sortir».
«Dans la musique d'aujourd'hui, les gens parlent de choses qu'ils n'ont jamais vécues, qu'ils ne connaissent pas de l'intérieur, c'est un fantasme», critique le rappeur, sans toutefois citer de noms. «Et lorsque vous ne vivez pas votre musique, vous ne durez pas longtemps», estime-t-il.
7,5 millions d'abonnés sur Instagram
«Il y a des choses dont je ne suis pas fier et d'autres dont je parle ouvertement» pour qu'on sache que «je viens avec un message qui est bien réel», poursuit le chanteur d'origine cubaine, en costume, lunettes noires et crâne soigneusement rasé.
Pitbull a déjà participé à de nombreuses bandes originales de films à Hollywood, comme récemment celle d'«Aquaman», et à présent il prête sa voix à Ugly Dog, un personnage du film d'animation «UglyDolls», qui sort vendredi aux Etats-Unis (la France devra attendre le mois de juillet).
Le dessin animé, premier du genre par le studio STX, raconte l'histoire de poupées mises à l'écart car elles ne sont pas conformes aux critères de beauté conventionnels.
«La perfection n'existe pas, et ce que je voudrais pour les jeunes, les enfants, c'est qu'ils apprécient ce qui est différent, qu'ils voient que c'est bien», s'enthousiasme Pitbull, mélangeant l'anglais et l'espagnol.
Le chanteur a 7,5 millions d'abonnés sur Instagram mais se méfie des effets pervers des réseaux sociaux. «On voit ça en termes de "followers" et de "likes"... Oubliez ça! Il faut être unique, c'est ça l'important. Entre les filtres et Photoshop, on finit par ressembler à quelqu'un qu'on n'est pas», estime-t-il.
«Nez de clown»
Pittbull, qui s'est investi dans des programmes éducatifs et sportifs de son quartier de Little Havana, où il a grandi à Miami, a un conseil à donner aux jeunes victimes de harcèlement: «Eteignez le téléphone».
S'il y a de la violence, «c'est différent. Mais si vous êtes affectés par ce que les gens disent de vous sur votre téléphone, éteignez-le. Pourquoi lire ça?»
Et de citer ce que sa mère lui a dit lorsqu'il avait six ans et que d'autres enfants se moquaient de son «nez de clown»: «Tu vas aller à l'école, tu vas appuyer sur ton nez, "pouet, pouet", et tu vas leur dire que tu es un clown.»
«C'est ce que j'ai fait et ils ont arrêté de se moquer de moi. Et je l'applique à tout dans ma vie: dès lors qu'on dit quelque chose sur moi, je réponds +c'est vrai+ et je passe à autre chose.»
Le passé sombre des stars
Le passé sombre des stars
Qui ne rêverait pas d'avoir la vie de Charlize Theron? Riche, belle, admirée, célèbre… Mais ce qu'on ne voit pas sur les tapis rouges, c'est que Charlize et bien d'autres stars hollywoodiennes ont un passé difficile et peu enviable. Séjour en prison ou expérience de la violence, on vous dit tout dans notre galerie…
Aujourd'hui, elle fait partie des plus grandes stars d'Hollywood, mais Demi Moore connaît également les côtés sombres de la vie. L'actrice («Ghost») est issue d'une famille brisée…
Sa mère est une adolescente alcoolique et bipolaire. Après son deuxième mariage, la famille déménagera plus de 30 fois. Demi Moore quitte l'école à 16 ans et se brouille avec sa mère, qui multiplie les séjours en prison — notamment pour incendie criminel. La jeune femme finira par quitter son parc à roulottes et s'installera à Los Angeles pour réaliser son rêve: faire carrière dans la mode et dans le cinéma. Demi Moore fera ses débuts à l'écran en 1981, un an après le suicide de son beau-père.
Dans les années 90, il chantait dans un groupe de hip-hop sous le pseudonyme de Marky Mark. Aujourd'hui, Mark Wahlberg (46 ans) est un acteur très demandé. Cependant, avant de percer, il est tombé dans le milieu de la délinquance…
Mark Wahlberg a grandi dans la misère, dans un quartier ouvrier de Boston, entouré de ses neuf frères et sœurs. Il abandonne l'école et est déjà accro à la cocaïne à 13 ans. Traduit en justice pour jet de pierres à 15 ans, il tabasse un Vietnamien tout en le couvrant d'insultes racistes à 16 ans. S'il ne purge que 45 jours de sa peine de prison, cette expérience lui servira d'électrochoc et le poussera à changer de vie. En tout cas, ça lui a bien réussi.
Oprah Winfrey est considérée comme l'animatrice de talkshows la plus talentueuse des États-Unis. Elle occupe régulièrement les premières places du classement «Forbes» des célébrités les mieux payées. Une vie à laquelle elle était loin d'être destinée…
Durant son enfance, Oprah Winfrey changera plusieurs fois de foyer et vivra parfois dans des logements sans eau courante ni électricité. Mais il y a pire que la pauvreté: la petite Oprah est régulièrement victime d'abus sexuels. À 14 ans, elle finit par tomber enceinte et est envoyée chez son père. Elle perd son enfant de manière tragique seulement deux semaines après la naissance. Cependant, elle ressortira grandie de toutes ses épreuves.
Depuis le scandale autour d'Harvey Weinstein, le prénom de l'actrice de «Charmed» est sur toutes les lèvres. Rose McGowan, qui est l'une des premières à avoir accusé le producteur de comportements abusifs, a été confrontée très tôt à des difficultés…
Rose grandit au sein de la secte «Children of God» (Enfants de Dieu), qui promeut l'amour libre et prépare l'arrivée imminente de Jésus sur Terre. Voyant cet «amour libre» se transformer progressivement en pédophilie, les parents de Rose finiront par prendre la fuite avec leur fille. Ils vivront ensuite dans la pauvreté, se retrouvant parfois même à la rue. Heureusement, la jeune femme réussira à échapper à un destin encore plus tragique.
Charlize Theron, l'héroïne d'«Atomic Blonde», illumine tous les tapis rouges qu'elle foule. Cependant, son passé dissimule un bien sombre secret…
Le père de Charlize Theron est un alcoolique colérique qui se défoule en permanence sur sa famille. Un jour, sa femme, excédée, finira par le tuer. Même la police évoquera la légitime défense, considérant cet assassinat comme un acte de libération.
Surtout connu des cinéphiles pour être l'interprète d'Haymitch dans la saga «Hunger Games», Woody Harrelson fait actuellement parler de lui avec le film oscarisé «Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance». Son passé est tout aussi captivant — même s'il est beaucoup plus sombre.
Tueur à gages, le père de Woody Harrelson, Charles Voyde Harrelson, abandonne sa famille alors que Woody n'a que sept ans. Suite à l'assassinat d'un juge, il sera condamné à la réclusion à vie. Il décédera en prison en 2007.
Dans «Gatsby le Magnifique», Tobey Maguire interprète un type sans un sou. Une situation que l'acteur connaît bien…
Tobey Maguire grandit dans la pauvreté. Cependant, c'est à ses 18 ans que tout chavire: sa tante venant de décéder, Vincent, le père de Toby, se voit confier la garde de ses deux enfants. Soumis à une pression importante, il décide alors de braquer une banque, mais pas n'importe laquelle: celle située juste en face de son appartement. Il prend la fuite à pied et sans cagoule, le tout en plein jour. Il passera deux ans en prison avant de pouvoir à nouveau s'occuper de sa famille.
Ka-Ching! Aujourd'hui, la star de la country Shania Twain interprète des chansons ayant pour thèmes les hommes et l'argent. Sa jeunesse, en revanche, a été tout sauf glamour…
Shania Twain grandit dans une famille extrêmement pauvre — et sous le joug d'un beau-père violent. Un jour, Shania pensera même qu'il a tué sa mère. Malgré tout ce qu'il lui fait subir, elle admire son ardeur au travail. En 1987, la mort accidentelle de ses deux parents marquera pour elle la fin d'une enfance tourmentée: Shania devra alors s'occuper seule de ses trois jeunes frères et sœurs.
En Suisse, Dylan McDermott est surtout connu pour ses rôles dans plusieurs séries télévisées, dont «Stalker» ou encore «American Horror Story». En parlant d'horreur, le passé de Dylan est loin d'avoir été rose…
Alors que Dylan n'a que cinq ans, son beau-père l'enferme dehors dans le froid. Peu après, des coups de feu retentissent — sa mère vient d'être tuée d'une balle dans la tête. Pendant longtemps, il sera impossible de prouver la responsabilité de son beau-père John Sponza. Ce n'est qu'en 2012, 45 ans après les faits, que Dylan McDermott relance l'enquête. Même si le mafioso John Sponza est alors mort depuis longtemps, sa responsabilité dans l'affaire est enfin reconnue. Une justice tardive.
En tant qu'acteur et époux de Sarah Jessica Parker, Matthew Broderick est une valeur sûre d'Hollywood. Cependant, il aurait pu ne jamais en arriver là — par le passé, une erreur a bien failli lui coûter sa carrière.
Seulement un an après son rôle dans le film «La Folle Journée de Ferris Bueller» (1986), Matthew Broderick provoque un horrible accident de voiture, tuant une femme de 63 ans et sa fille de 28 ans.
Leighton Meester s'est fait un nom grâce à son rôle dans la série «Gossip Girl». Cependant, Hollywood n'a jamais autant jasé que le jour où a été dévoilé un sombre chapitre de son passé,…
... le tout premier, à vrai dire: Leighton Meester est née en prison, ses deux parents ayant été condamnés pour trafic de marijuana. Malgré des débuts difficiles, la famille réussira à prendre un nouveau départ et Leighton pourra faire carrière.
L'éternelle «nounou» effrontée et dynamique, Fran Drescher, a toujours eu la pêche. Vraiment? Non, car elle a subi un traumatisme par le passé…
Avant d'accéder à la notoriété grâce à la comédie culte «Une nounou d'enfer», Fran Drescher a vécu une terrible expérience: elle a été agressée et violée dans sa propre maison. Un soir, alors qu'elle est en train de souper avec son mari et une amie, des cambrioleurs s'introduisent chez elle. Les malfrats abuseront de la jeune femme sous la menace d'un pistolet. Il lui faudra plusieurs années pour se remettre de ce traumatisme.
Si on sait aujourd'hui que Kevin Spacey est un personnage dangereux et a commis pas mal d'abus par le passé, ce qu'on sait moins, c'est qu'il a lui aussi été une victime…
Comme l'a confié son frère aîné Randall au «Daily Mail», Kevin Spacey a grandi dans une famille brisée: son père est non seulement nazi, mais également sadique et abuse régulièrement de son fils aîné sous le regard impassible de sa femme. À l'époque, le jeune Kevin se réfugie dans la comédie pour échapper au véritable drame qui se joue chez lui.
Sex-symbol des années 90: avec sa poitrine généreuse et son ondoyante crinière blonde, Pamela Anderson en a fait rêver plus d'un. À l'époque cependant, personne ne se doutait que la sirène dissimulait un terrible secret.
Pamela grandit entourée de parents aimants, mais ces derniers la confieront aux mauvaises personnes: à six ans, elle est déjà harcelée par sa propre baby-sitter, comme elle l'a révélé il y a peu. Sa première expérience hétérosexuelle est un viol, le grand frère de son petit ami n'ayant pas hésité à abuser de l'adolescente de 12 ans à l'époque. «Je voulais mourir», raconte l'actrice. Elle souhaite désormais redonner du courage aux autres victimes en racontant son histoire.
Roi du bricolage? Non, baron de la drogue! Tim Allen («Papa bricole»), c'est le sympathique voisin d'à côté. Cependant, avant de faire carrière à Hollywood, il a passé quelque temps en prison…
En 1978, la future star de «Galaxy Quest» se fait pincer en possession de 650 grammes de cocaïne. À l'époque, il réussira à échapper à une lourde peine en endossant un rôle encore plus impopulaire que celui du taulard: il jouera les traitres et livrera d'autres dealers à l'État.
Retour à la page d'accueil