Saoirse Ronan : inspirée à devenir réalisatrice par Greta Gerwig

CoverMedia

25.2.2018 - 09:33

Source: Covermedia

Les rêves de réalisatrice Saoirse Ronan ont reçu un regain de confiance après le tournage de Lady Bird. Invitée de l'émission Sunday Today, elle a révélé que voir Greta Gerig à l'oeuvre lui a redonné envie de devenir réalisatrice.

Saoirse Ronan a révélé que son objectif de carrière avait toujours été de passer derrière la caméra un jour, mais elle a fini par devenir actrice et elle a été très occupée avec de nombreux rôles depuis sa percée au grand écran dans Reviens-moi de 2007. « C'est quelque chose qui m'attirait avant même que je devienne actrice, a-t-elle expliqué. Je forçais mes amis à jouer dans des petits films que je faisais, je prenais le caméscope... J'aimais rassembler tout ça pour créer quelque chose. »

Cependant, l'actrice de 23 n'a jamais pensé que ses rêves pourraient devenir réalité jusqu'à ce qu'elle observe Greta Gerwig au travail pour son premier film en solo, qui lui a d’ailleurs valu depuis deux nominations aux Oscars dans la catégorie meilleur scénario original et meilleur réalisateur. « J'ai vu Greta parler du film, le faire et tout mettre en place, comment tout cela est venu d'elle, elle a fait quelque chose de brillant que les gens aiment vraiment et c'est un excellent travail, a-t-elle déclaré dans l'émission Sunday Today With Willie Geist, qui sera diffusée ce dimanche. Je me suis dit : ''Oh oui, je veux maintenant faire ça et peut-être que je pourrais le faire". »

La star américano-irlandaise a déjà fait l'éloge à plusieurs reprises des talents de Greta Gerwig pour l'écriture et la réalisation de Lady Bird. Elle y dépeint une adolescente qui cherche désespérément à quitter la maison, et son rôle lui a aussi valu une nomination aux Oscars dans la catégorie Meilleure actrice. Pour elle, Greta Gerwig, pour qui c'est son premier film en tant que réalisatrice, était faite pour ça. « J'étais déjà super fan d'elle, avant même de la rencontrer, a-t-elle indiqué dans l'émission Good Morning America en décembre. Elle est incroyable, c'est son premier film et elle était incroyablement préparée et encourageante, et j'ai eu l'impression qu'elle savait vraiment quel genre de cinéaste elle voulait être, ce qui est assez inhabituel pour un réalisateur qui débute. »

Lady Bird est également nommé dans la catégorie meilleur film et meilleure actrice dans un second rôle pour Laurie Metcalf aux Oscars 2018, qui auront lieu le 4 mars.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia