Actu people

Sara Forestier : son poignant hommage à Samuel Paty

CoverMedia

23.10.2020 - 16:06

252026 Stephane Allaman / Starface 2020-02-29 Paris France 45eme ceremonie des Cesar. Arrivees sur tapis rouge. 45th Cesar ceremony. Celebrities arriving on red carpet. Forestier, Sara
Source: Covermedia

Sara Forestier n'est pas restée insensible brutal assassinat de l'enseignant Samuel Paty. L'actrice a tenu à ouvrir l'émission Balance Ton Post de ce jeudi 22 octobre en lisant une lettre émouvante en hommage au professeur.

Le Balance Ton Post de ce jeudi 22 octobre s'est ouvert sur un poignant hommage rendu par Sara Forestier à Samuel Paty, enseignant brutalement assassiné à Conflans-Ste-Honorine vendredi dernier.

« Monsieur le professeur je voulais commencer cette lettre par des mots d'affection, de sentiment d'avoir été blessée dans mon intime, mon histoire, comme si on avait tué la source de ce qui m'a permise d'être ce que je suis aujourd'hui », entame-t-elle avant de s'en prendre à « l'ignorance » qui mène à des actes de barbarie.

« Face à l'horreur de votre meurtre, on a vu où nous mène l'ignorance. Nous nous devons l'exigence de la connaissance, et de combattre nos ignorances », affirme-t-elle.

« Quand je pense à cette jeune élève qui s'est méfiée de votre enseignement et qui s'est empressée d'aller vous dénoncer à son père, quand je repense à cette vidéo ou je la vois dire ces mots : ''ils pensent que nous ne sommes pas égaux à eux'' , je me pose la question : c'est qui eux ? C'est qui nous ? Qui est-ce qui lui a mis tout ça dans la tête ? », s'interroge-t-elle.

Cet émouvant hommage a été applaudi par le public. Cette semaine, Jean-Michel Blanquer a dévoilé que Samuel Paty recevra la Légion d'Honneur à titre posthume.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia