Actu people Scarlett Johansson « hors de son élément » avec les cérémonies de remise de prix

CoverMedia

21.9.2019 - 09:35

76th Venice Film Festival, Italy - 'Marriage Story' Premiere - Red Carpet

Featuring: Scarlett Johansson
Where: Venice, Italy
When: 29 Aug 2019
Credit: Cinzia Camela/WENN.com

**Not available for publication in Italy**
76th Venice Film Festival, Italy - 'Marriage Story' Premiere - Red Carpet Featuring: Scarlett Johansson Where: Venice, Italy When: 29 Aug 2019 Credit: Cinzia Camela/WENN.com **Not available for publication in Italy**
Source: Cinzia Camela/WENN.com

Scarlett Johansson s'est dite « hors de son élément » vis-à-vis de la saison des cérémonies de remise de prix. Comme elle l'a expliqué au Hollywood Reporter, elle n'a été nommée dans aucune catégorie depuis plus de 10 ans.

Scarlett Johansson ne se sent pas particulièrement à l'aise à l'approche de la saison des cérémonies de récompenses. La star américaine a reçu d'excellentes critiques aux côtés d'Adam Driver pour le film Marriage Story de Noah Baumbach, tandis que les médias commencent à s'intéresser de près à Jojo Rabbit, de Taika Waititi. Mais la star des Avengers, qui n'a pas été impliquée dans la frénésie de la saison des cérémonies de remise de prix depuis sa nomination pour un Golden Globe pour Match Point de 2005, a maintenant admis que l'attention dont elle fait l'objet cette année lui paraissait surréaliste.

« Je n'ai pas été vraiment impliquée dans la saison des récompenses depuis longtemps, alors je ne sais pas trop ce que je ressens. Peut-être que je me sens un peu hors de mon élément, a-t-elle déclaré au Hollywood Reporter. Je suis enthousiaste à l'idée de célébrer ces deux films avec Noah et Taika. Je pense que les deux films sont les films que les cinéastes et moi avons essayé de faire, et c'est une chose incroyablement rare. Quand vous travaillez dur avec quelqu'un, ça fait plaisir que ce travail soit reconnu. »

La star de 34 ans, qui a déjà remporté un BAFTA pour Lost in Translation, a également déclaré qu'elle était soulagée que Jojo Rabbit, une satire mettant en vedette Taika Waititi dans une parodie d'Adolf Hitler, soit sorti malgré l'acquisition de Fox Searchlight par Disney cette année. « Searchlight a fait beaucoup de films subversifs. Il est de plus en plus difficile de trouver quelqu'un pour produire quelque chose de différent ou de subversif et de repousser les limites, a-t-elle expliqué. Je me disais : "Il n’est pas possible que Disney sorte (Jojo)... Ça ne ressemble pas à cette famille (Disney)". »

Elle a ajouté : « En fin de compte, quand Jojo Rabbit a atterri (chez Disney), cela n'a fait aucune différence, ce qui était cool. Parce que je craignais peut-être que ce soit le cas ».

Marriage Story sera diffusé sur Netflix après une sortie limitée au cinéma, tandis que Jojo Rabbit sortira aux Etats-Unis en octobre et en France en janvier 2020.

Retour à la page d'accueil