Actu people Scarlett Johansson : impro interdite dans Marriage Story

CoverMedia

14.12.2019 - 10:40

Los Angeles premiere of Netflix's 'Marriage Story' at DGA Theater

Featuring: Scarlett Johansson
Where: Los Angeles, California, United States
When: 05 Nov 2019
Credit: Faye's Vision/Cover Images
Los Angeles premiere of Netflix's 'Marriage Story' at DGA Theater Featuring: Scarlett Johansson Where: Los Angeles, California, United States When: 05 Nov 2019 Credit: Faye's Vision/Cover Images
Source: Faye's Vision/Cover Images

Scarlett Johansson et Adam Driver n'ont improvisé aucun de leurs dialogues dans Marriage Story. Comme l'a expliqué l'actrice à Vanity Faire, le réalisateur Noah Baumbach était déterminé à ce qu'ils s'en tiennent au script dans ses moindres détails.

Scarlett Johansson a expliqué que rien n'avait été improvisé dans Marriage Story, à la demande du réalisateur Noah Baumbach. Dans ce drame, la star des Avengers et l'acteur de Star Wars jouent un couple séparé traversant un divorce, chacun habitant dans un pays différent et essayant de jongler avec leurs devoirs parentaux.

Dans les nombreuses scènes de disputes et de discussions tendues, leurs dialogues sont si réalistes que beaucoup de spectateurs ont supposé qu'ils avaient été improvisés, mais la star américaine a révélé que tout figurait bien dans le script.

« Ce qui surprend beaucoup de gens à propos de ce film, c'est que chaque hésitation, chaque phrase inachevée, chaque instant où un acteur parle, tout cela est scénarisé, a-t-elle déclaré au magazine Vanity Fair. C'est tellement bien écrit. Chaque chose qui sort de nos bouches est totalement scénarisée, et rien n'est improvisé. Pas d’hésitation. Pas de "Si….", pas de "Mais ....". Tout est entièrement scénarisé, et Noah a été très spécifique là-dessus. »

Le réalisateur a proposé la rôle à la vedette de 35 ans avant même d'avoir écrit le scénario du film et il a ainsi pu créer son personnage spécifiquement pour elle. Et bien que qu'elle déclamait les répliques qu'il lui-même écrites, il a parfois eu l'impression que c'était Scarlett Johansson qui les avait imaginées tant elle s'est appropriée le scénario.

« Vous voulez des acteurs qui apportent une vérité à ces scènes, seuls eux peuvent le faire pour le moment et elle est incroyablement douée à cela, a déclaré Noah Baumbach. Je veux dire, tout est là (...) J'ai souvent l'impression de regarder son film parce que c'est tellement personnel, ce qu'elle fait, même si ce sont mes répliques. »

Marriage Story, dans lequel on retrouve également Laura Dern et Ray Liotta, est maintenant disponible en streaming sur Netflix.

Retour à la page d'accueil