Actu people Scarlett Johansson renonce au rôle d’un transgenre après la polémique

CoverMedia

14.7.2018 - 13:07

Source: Covermedia

Scarlett Johansson a préféré ne pas interpréter le rôle du criminel américain transgenre Dante Gill. Elle l'a annoncé dans Out.com.

Scarlett Johansson a fait savoir dans un communiqué publié par Out.com qu’elle renonçait au rôle de Dante Gill, un criminel d’envergure américain transgenre né Lois Jean Gill, dans le biopic qui doit lui être consacré, Rub & Tug, et réalisé par Rupert Sanders. La communauté transgenre avait très mal perçu que le rôle soit donné à l’actrice et non à une personne transgenre.

« Le moins que vous puissiez faire en réalisant un film sur les transgenres est d’engager une personne transgenre pour le rôle qui a été écrit pour eux », avait par exemple partagé un internaute sur Twitter. L’activiste April Reign, derrière la campagne de 2015 #OscarsSoWhite, a également fait remarquer que le star de 33 ans avait aussi été accusée de « blanchir » le rôle principal de Ghost in the Shell, basé sur un personnage de manga japonais. « Scarlett Johansson a reçu des critiques importantes pour Ghost in the Shell, quand elle a incarné un personnage asiatique blanchisé. Le film a fait un flop. Pas découragée, elle a fait équipe avec le même réalisateur pour incarner un transgenre dans Rub & Tug », a-t-elle écrit.

Scarlett Johansson avait dans un premier temps répondu aux critiques avec ce communiqué publié par Bustle : « Dites-leur que (ces critiques) peuvent être dirigées aux agents de Jeffrey Tambor, Jared Leto et Felicity Huffman pour tout commentaire ». Jeffrey Tambor interprétait une femme transgenre dans la série Transparent, Felicity Huffman a incarné une femme transgenre dans le film de 2005, Transamerica, et Jared Leto jouait Rayon dans Dallas Buyers Club en 2013.

Depuis, l’actrice semble avoir bel et bien jeté l’éponge. « A la lumière des questions éthiques entourant mon rôle de Dante Tex Gill, j’ai décidé de me retirer de ce projet », a écrit Scarlett Johansson dans un communiqué publié par le site LGBTQ+, Out.com.

Retour à la page d'accueil