Actu people

Scott Eastwood: son combat contre la maladie d'Alzheimer

CoverMedia

22.9.2018 - 13:06

Scott Eastwood.
Source: Covermedia

Scott Eastwood a expliqué au magazine People combien la maladie de sa grand-mère avait affecté toute la famille. Le fils de Clint Eastwood continue le combat pour mettre en lumière la maladie d’Alzheimer.

Scott Eastwood lutte aux côtés de l’association LearnAboutAlz.com pour faire connaître la maladie d’Alzheimer au plus grand nombre. Cette cause lui tient particulièrement à cœur, car sa propre grand-mère en a souffert à la fin de sa vie. Il a expliqué la façon dont toute la famille en a également été affectée.

«Cela a touché toute la famille. Je sais combien il est difficile d’avoir vu ma mère dans une telle souffrance lorsque sa propre mère ne se souvenait plus de qui elle était. Je ne peux même pas imaginer ce que c’est que de traverser cela, si ma mère et mon père ne me reconnaissaient plus ou ne se souvenaient plus de ce qu’il s’est passé la veille», a-t-il confié au magazine People.

«Nous allons tous vieillir et la démence est un vrai problème.»

Sa grand-mère, qui était la mère de sa mère Jacelyne Reeves, est décédée alors qu’il avait 10 ans. S’il continue aujourd’hui à parler de la maladie d’Alzheimer, c’est pour donner du courage aux familles qui traversent la même épreuve. «Nous (avec l’association) voulons que les gens sachent qu’ils ne sont pas seuls. Aujourd’hui (ndlr : l’interview a été accordée le 21 septembre, journée mondiale de la maladie d’Alzheimer) est un jour pour que les gens se souviennent de ceux qu’ils ont aimé et qui ne sont plus là et apporter son soutien à ceux qui prennent soin des malades. Ce n’est pas une maladie à laquelle les jeunes s’intéressent, parce qu’ils se disent qu’il s’agit d’une maladie de vieux. Eh bien, en réalité, c’est une maladie qui touche tout le monde. Nous allons tous vieillir et la démence est un vrai problème. Il me semble que plus nous prendrons le problème en amont et comprendrons la maladie, mieux ce sera pour tous», a-t-il ajouté.

Les enfants des stars

Retour à la page d'accueil

CoverMedia