Scouts suisses présents à un camp mondial

ATS

15.7.2019 - 02:31

Le camp scout mondial aura lieu sur une mine à ciel ouvert renaturalisée à Oak Hill en Virginie-Occidentale (Etats-Unis).
Source: World Scout Jamboree/Michael Roytek

Une délégation de 1150 scouts helvétiques participera au 24e Jamboree Scout Mondial du 22 juillet au 2 août. Ce camp mondial, qui se tiendra à Oak Hill dans l'Etat américain de Virginie-Occidentale, réunira environ 45'000 scouts de 132 pays.

La délégation suisse est composée majoritairement de jeunes alémaniques, de 250 romands et 70 Tessinois, indique cette dernière lundi dans un communiqué. Elle est encadrée par une trentaine de scouts expérimentés.

Sous la devise «Unlock a new workd» (libère un nouveau monde), les jeunes vivront ensemble dans des tentes, apprendront à se connaître et partageront des activités durant douze jours dans la réserve Summit Bechtel.

Les camps scouts mondiaux ont lieu tous les quatre ans. Contrairement aux années précédentes, cette édition est organisée conjointement par trois associations nationales, celles des Etats-Unis, du Canada et du Mexique. Le terme Jamboree, utilisé pour qualifier ces rassemblements, vient d'une langue africaine et signifie «rencontre pacifique de toutes les tribus» ou «rencontre entre amis», précise le communiqué.

Retour à la page d'accueil

ATS