People Seal n’aura pas à répondre aux accusations de violence sexuelle qui le visent

CoverMedia

13.2.2018 - 09:34

Source: Covermedia

Seal peut respirer un grand coup. Selon TMZ, les accusations de violence sexuelle dont il fait l’objet ne donneront pas lieu à une instruction.

Seal semble être bel et bien tiré d’affaire malgré les graves accusations portées à son encontre par Tracey Birdsall. L’actrice s’était rapprochée du chanteur alors qu’ils habitaient dans le même quartier, à Los Angeles, quand ce dernier aurait tenté d’obtenir des rapports forcés en 2016.

Selon elle, Seal se serait jeté sur elle dans sa cuisine alors qu’elle lui rendait visite afin de récupérer une essoreuse à salade empruntée. Il aurait ensuite tenté de l’embrasser, puis de la peloter après avoir déchiré sa tenue, alors même qu’elle le repoussait. L’actrice a affirmé avoir été sous le choc après ces avances, acceptant la suggestion de Seal d’aller s’assoir dans sa chambre, avant de reprendre ses esprits et de quitter la maison.

De son côté, Seal a nié les allégations avec véhémence, mais des sources proches de la police ont admis enquêter sur une affaire de violence sexuelle à son encontre en janvier. Aujourd’hui, les autorités ont décidé de ne pas aller plus loin, faisant état de témoignages trop maigres. Par ailleurs, le temps passé entre le témoignage et les actes seraient en dehors du délai de prescription.

D'autre part, en janvier, le chanteur s’est immiscé de façon douteuse dans le débat relatif aux abus sexuels en postant une photo d’Oprah Winfrey et de Harvey Weinstein sur Instagram. Il en profitait pour dénoncer la proximité entre les deux personnalités avant la disgrâce dont a fait l’objet le producteur. Seal a ensuite fait machine arrière, justifiant qu’il cherchait à moquer l’hypocrisie hollywoodienne en général et non pas s’attaquer à l’intégrité d’Oprah Winfrey, connue pour son engagement dans le débat. De son côté, Tracey Birdsall a admis avoir pris la décision de témoigner après avoir vu les commentaires du chanteur.

Retour à la page d'accueil