Actu people Selena Gomez estime que les réseaux sociaux ont été terribles pour sa génération

CoverMedia

16.5.2019 - 13:09

The Dead Don't Die photo call at the 72nd Cannes Film Festival

Featuring: Selena Gomez
Where: Cannes, United Kingdom
When: 15 May 2019
Credit: WENN.com
The Dead Don't Die photo call at the 72nd Cannes Film Festival Featuring: Selena Gomez Where: Cannes, United Kingdom When: 15 May 2019 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Selena Gomez est inquiète lorsqu'elle voit le comportement des jeunes face aux réseaux sociaux. La star, adulée sur Instagram, s'exprimait lors d'une conférence de presse au Festival de Cannes quand elle a avoué qu'elle pensait que les réseaux ne pouvait pas être sécurisés.

Cela peut sembler surprenant de la part d'une star qui a 150 millions d'abonnés sur Instagram, mais Selena Gomez est convaincue que les réseaux sociaux sont « dangereux » pour sa génération. Lors d'une conférence de presse à Cannes, pour la présentation de The Dead Don't Die, le film de Jim Jarmusch où elle joue une jeune femme obsédée par Internet, la chanteuse s'est exprimée sur ce qu'elle considère comme un des plus gros problèmes de notre époque.

« Les réseaux sociaux ont été terribles pour ma génération. Je comprends que c'est génial d'utiliser ça comme plate-forme mais ça m'inquiète vraiment de voir ces jeunes filles et ces jeunes garçons exposés à tout ça sans être au courant de ce qu'il se passe aux infos ou autour d'eux. C'est très - je ne veux pas dire égoïste parce que ça semblerait violent - mais en tout cas dangereux. Je pense que les gens n'ont pas accès aux bonnes informations parfois », a déclaré l'interprète de Back To You.

Selena Gomez sait de quoi elle parle : elle a pris à plusieurs reprises ces dernières années la décision de se retirer des réseaux sociaux. Et même si elle utilise souvent Instagram, elle le fait avec parcimonie. « Je pense que c'est impossible de sécuriser les réseaux maintenant. Je suis reconnaissante d'avoir accès à cette plate-forme, mais je n'envoie pas des photos qui n'ont aucun sens. J'essaie de donner du sens à mes photos parce que tout ça m'inquiète. Je vois des jeunes filles lors de séances de signature et elles sont dévastées, elle doivent faire face au harcèlement, elle n'arrivent pas à s'exprimer comme elles le veulent. Ça peut être super par moments, mais je ferais attention et je m'imposerais des limites de temps pour utiliser les réseaux, si j'étais à leur place », a-t-elle ajouté.

Selena Gomez était sur le tapis rouge du Festival de Cannes ce mardi (14 mai 19), lors du passage de l'équipe de la nouvelle comédie d'horreur anti-Trump de Jim Jarmusch, aux côtés de Tilda Swinton, Bill Murray et Adam Driver.

Retour à la page d'accueil