Actu people Selena Gomez outrée par le traitement des enfants migrants à la frontière américano-mexicaine

CoverMedia

1.7.2019 - 12:05

"The Dead Don't Die" New York Premiere at Museum of Modern Art - Red Carpet Arrivals

Featuring: Selena Gomez
Where: New York, New York, United States
When: 11 Jun 2019
Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
"The Dead Don't Die" New York Premiere at Museum of Modern Art - Red Carpet Arrivals Featuring: Selena Gomez Where: New York, New York, United States When: 11 Jun 2019 Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
Source: Ivan Nikolov/WENN.com

Selena Gomez a demandé à ses fans d'exiger que des mesures soient prises contre les traitements « inhumains » infligés aux enfants migrants lorsqu'ils se retrouvent incarcérés pour avoir pénétré illégalement aux Etats-Unis. Elle a fait part de son indignation sur Instagram.

Selena Gomez est scandalisée par le fait que tant d'enfants n'aient pas encore été réunis avec leurs familles. En effet, en 2018, le président américain Donald Trump avait fait annuler une politique visant à séparer les enfants de leurs parents après leur placement en garde à vue à la frontière américano-mexicaine.

La chanteuse et actrice s’est exprimée sur Instagram ce samedi (29 juin 19), sur les conditions que les enfants doivent endurer dans les locaux des autorités frontalières américaines, où des enfants ont été montrés dans des cages dépourvues des équipements de base. « Des enfants dans des cages ! Dormir sur des sols en béton avec des couvertures en aluminium ! Pas d'accès à un soupçon de dignité ! Comment est-ce encore possible ??? C'est absolument inhumain de traiter quelqu'un comme ça, et des enfants en plus. Je ne peux même pas imaginer ce qu'ils vivent », a-t-elle écrit.

La chanteuse a ensuite encouragé ses abonnés à faire pression sur la classe politique pour qu’ils aident davantage les jeunes migrants et leurs familles, tout en demandant la fermeture définitive des camps de détention et en fournissant le numéro de standard téléphonique du Capitole américain. « Nous devons arrêter ça ! Ne restez pas silencieux sur cette question des droits de l'homme, s'il vous plaît, appelez votre représentant au 202.224.3121 #FermezLesCamps #LesFamillesRestentEnsemble », a-t-elle poursuivi.

Les commentaires de Selena Gomez interviennent quelques jours après que Rihanna exprime également son dégoût devant la controverse persistante concernant le traitement des migrants clandestins par l'administration Trump le long de la frontière entre les États-Unis et le Mexique. « Je pense que dans toute situation où quelque chose est aussi dévastateur que ce qui se passe actuellement en Amérique avec les immigrés, vous devez faire autant de bruit que possible », a déclaré Rihanna à The Root, expliquant qu'elle voulait utiliser sa notoriété pour attirer l'attention sur des problèmes de société.

Retour à la page d'accueil