Actu people

Selma Blair : atteinte de la sclérose en plaques

CoverMedia

22.10.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Selma Blair a révélé dans un message Instagram qu'elle souffrait de sclérose en plaques. Elle explique en être atteinte depuis quinze ans sans le savoir.

La comédienne Selma Blair a été diagnostiquée de la sclérose en plaques. Elle a révélé souffrir de cette maladie, qui affecte le cerveau, ainsi que la colonne vertébrale, dans un post Instagram ce dimanche (21 oct 18).

« Je souffre de sclérose en plaques. Par la grâce de Dieu, et ma volonté, ainsi que grâce à la compréhension des dirigeants de Netflix, j'ai un travail. Un travail magnifique. Je suis handicapée. Il m'arrive de tomber, de faire tomber des choses. Ma mémoire est touchée, et mon côté gauche demande son chemin à un GPS cassé. Mais on y va. Et je ris, et je ne sais pas exactement ce que je vais faire, mais je vais faire de mon mieux », a-t-elle partagé. Elle en a aussi profité pour remercier certains de ses amis célèbres, dont Jaime King, Sarah Michelle Gellar et Freddie Prinze Jr, qui l'ont soutenue après l'annonce de son diagnostic, en août (18).

Selma Blair est mère d'un enfant de sept ans, Arthur, et elle ajoute : « je suis en plein dedans, mais j'espère pouvoir donner de l'espoir aux autres, et même à moi-même. On ne peut pas recevoir d'aide dans la demander. Cela peut être accablant au début. On veut dormir. On veut tout le temps dormir. Donc je n'ai pas les réponses. Vous voyez, je veux dormir, mais je suis quelqu'un qui va de l'avant, et je veux que ma vie soit remplie. Je veux pouvoir jouer à nouveau avec mon fils ».

Elle a aussi demandé à ses fans de l'aider s'ils la voient avoir des difficultés dans les rues de Los Angeles. « J'ai une sclérose en plaques, mais si vous me voyez faire tomber des trucs dans la rue, vous pouvez m'aider à les ramasser. Pour moi ça prend une journée. Merci, et essayons tous d'avoir de beaux jours malgré les difficultés », a-t-elle conclu.

Elle a été diagnostiquée par le neurologue Jason Berkley, frère de l'actrice Elizabeth Berkley, après s'être évanouie dans son bureau, pensant qu'elle avait un problème nerveux. « J'ai sûrement cette maladie incurable depuis quinze ans au moins, et je suis soulagée de savoir et de pouvoir le partager », a-t-elle expliqué.

Jack Osbourne, qui en souffre aussi, lui a envoyé « beaucoup d'amour », en commentaire.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia